Sports

Ligue 1/USM Bel-Abbès : Les créanciers montent au créneau, le président tire la sonnette d'alarme

Publié par DKnews le 03-03-2017, 16h52 | 37
|

L'USM Bel-Abbès risque de voir son très bon parcours en championnat de Ligue 1 algérienne de football stoppé par les nombreux créanciers qui se sont manifestés ces derniers temps pour réclamer leur dû, a indiqué jeudi le président du club, Abdelghani El Hannani.

«Au moment où l'équipe enchaîne les belles performances, il ne se passe pas un jour sans qu'un nouveau créancier se manifeste avançant détenir des dettes auprès de l'ancienne direction, non sans recourir à la justice pour bloquer le compte du club», a déclaré le président de l'USMBA dans un enregistrement vidéo sur la page facebook officielle de la SSPA de la formation de l'Ouest algérien.

«Le problème, c'est que l'ancienne direction n'a pas établi de bilan financier qui nous aurait permis de connaître réellement la situation de ces créanciers.

Je passe mon temps dans les tribunaux et les postes de police, à cause des nombreuses plaintes formulées à l'encontre du club et nous nous retrouvons vraiment dans une situation délicate qui met en danger l'avenir de l'USMBA», a encore expliqué le boss des Vert et Rouge, qui a pris les commandes de la formation de la «Mekerra» au tout début de l'exercice en cours.

L'arrivée d'El Hannani avait permis d'assainir la situation financière des joueurs qui, mis dans de bonnes conditions, ont réussi à remonter la pente pour se hisser à la 2e place qu'ils occupent à la veille de l'ouverture de la 22e journée du championnat, vendredi.

L'USMBA a retrouvé cette saison sa place parmi l'élite, une année seulement après sa relégation en Ligue 2.

Les protégés de l'entraîneur Cherif El Ouezzani, devancés de deux points par le leader l'ES Sétif, se déplaceront à Béchar pour affronter la JS Saoura samedi (18h00).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.