Sports

Ligue 1/NA Hussein Dey : Equipe en courbe ascendante mais «boycottée» par ses fans

Publié par DKnews le 03-03-2017, 17h00 | 34
|

Le NA Hussein Dey, finaliste malheureux de la précédente édition de la Coupe d'Algérie, est en train de réaliser un parcours honorable en championnat de Ligue 1 cette saison, mais ses joueurs font face à un «boycott» qui ne dit pas son nom de la part de leurs supporters.

Une attitude qui n'a pas laissé indifférente la direction du club banlieusard de la capitale, au point de décider de l'entrée gratuite au stade du 20-août-1955, à l'occasion de la réception de l'O Médéa, samedi (17h00) dans le cadre de la 22e journée du championnat.

«Franchement, nous ne comprenons pas le comportement de nos fans qui, pour cette saison, donnent l'impression de bouder leur équipe. Pourtant, les résultats que nous sommes en train de réaliser devaient plus les motiver pour nous soutenir davantage», regrette le gardien de but du Nasria, Azeddine Doukha.

En fait, après un début mitigé de la phase aller et qui a fini par sonner le glas à l'entraîneur Youcef Bouzidi, les Sang et Or ont réussi à remettre les pendules à l'heure. L'opération résurrection a été entamée lors de la 13e journée, soit une semaine après la défaite dans le derby contre l'USM Alger. C'est le DRB Tadjenanet qui a été le premier à faire les frais de la «révolte» husseindéenne.

Le NAHD, sous la houlette de son nouvel entraîneur, le Français Alain Michel, va enchaîner trois autres victoires contre le CS Constantine (en déplacement), le MO Béjaïa et le RC Relizane (à domicile).

Certes, cette belle série a été stoppée par l'USM Bel-Abbès (défaite à domicile) lors de la 17e journée, mais les coéquipiers d'Hocine Gasmi n'ont plus perdu depuis, s'offrant même le luxe d'accrocher le MC Alger et de battre l'USM El-Harrach dans deux derbies algérois, avant de revenir avec un précieux point de Batna, samedi passé.

Ce parcours a permis au «Nasria» de pointer à la 6e place au classement avec un match en moins. «Nos supporters étaient en colère contre nous lors de la phase aller et certains d'entre eux sont même venus nous demander des explications à l'entraînement.

A l'époque, nous leur avons promis de remonter la pente, chose faite désormais. Force est de constater que malgré cela, nous continuons à évoluer devant des gradins désertés, une attitude qui arrange évidemment les affaires des clubs visiteurs», se plaint encore le portier international qui souhaite le retour au stade de la galerie husseindéenne dès le rendez-vous de samedi, surtout que son équipe nourrit de «grosses ambitions pour terminer sur le podium».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.