Actualité

ONG norvégienne: Le Réseau international pour les droits et le développement salue le bon déroulement du scrutin

Publié par Dknews le 18-04-2014, 19h52 | 27
|

Le Réseau international pour les droits et le développement (GNRD) qui a participé au suivi du scrutin pour la présidentielle du 17 avril, a salué le bon déroulement des différentes étapes du processus électoral et félicité le peuple algérien pour la consécration de la démocratie en Algérie.

Dans un communiqué dont une copie est parvenue à l'APS, GNRD qui a dépêché 11 observateurs de différentes nationalités, a salué le bon déroulement du scrutin pour la 5ème présidentielle plurielle en Algérie. l'ONG norvégienne a relevé par ailleurs la présence dans les centres de vote de représentants des candidats qui ont «accompli leur mission de contrôle en toute liberté».

GNRD s'est basé dans son rapport préliminaire sur des visites d'inspection effectuées dans quatre centres de vote regroupant 60 bureaux choisis au hasard pour s'enquérir des garanties données». Les membres de GNRD ont également poursuivi leur mission durant le scrutin en couvrant, jeudi, quelque 650 centres de vote» répartis sur tout le territoire national.

Ces visites ont permis aux membres de la mission de constatetr la «forte» présence des femmes et des personnes âgées dans les centres de vote, relevant «les facilités accordées aux électeurs par les responsables des centres de vote».A cette occasion, GNRD met en en avant les efforts consentis par les autorités algériennes pour «faciliter le travail de la mission et les déplacements de ses membres».
«GNRD rendra public son rapport final qui sera présenté lors de deux séances-débat prévues au sièges de l'Union européenne (UE) et du Conseil des droits de l'homme», conclut le communiqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.