Economie

Le nouveau modèle algérien de croissance est un signe encourageant (ambassadeur)

Publié par DKnews le 15-03-2017, 17h22 | 37
|

Le nouveau modèle algérien de croissance économique est un "signe encourageant" pour les entreprises italiennes qui souhaitent investir dans le pays et nouer des partenariats, a indiqué mercredi à Médéa l’ambassadeur d’Italie en Algérie, Pasqual Ferrara.

"Les choses avancent et nous allons travailler ensemble pour que ce partenariat puisse être effectif", a affirmé M. Ferrara lors d’une rencontre avec les opérateurs économique de la wilaya de Médéa, organisée par la chambre de commerce et d’industrie du Titteri.

Le diplomate a exprimé la "disponibilité" des chefs d’entreprises italiennes à venir investir en Algérie et développer différentes formes de partenariat avec leurs homologues algériens.

Abordant le volet relatif aux conditions de délivrance de visas, il a assuré qu’il n’existe "aucune lourdeur ou entrave" en matière de délivrance de visa, indiquant qu’un service spécialisé a été chargé, depuis peu, du traitement des demandes de visas d’affaires qui sont délivrées, au bout de trois à quatre jours.

Concernant les visas touristiques, le diplomate italien a expliqué que la délivrance de ce type de visa est soumise à la même procédure en vigueur dans l’espace Schengen, ajoutant que les services consulaire de l’ambassade d’Italie s’emploient à "améliorer en permanence les prestations fournies aux demandeurs de visas".

Dans une optique d’ouverture sur les régions lointaines du pays, le diplomate a annoncé l’ouverture prochaine d’un guichet de collecte des demandes de visas au niveau de la wilaya de Constantine, après celui ouvert récemment dans la wilaya d’Adrar.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.