Société

Mostaganem : Démantèlement d’un groupe terroriste appartenant à l’organisation autoproclamée "Daech"

Publié par DKnews le 18-03-2017, 14h42 | 30
|

Le service de la police judiciaire relevant de la sûreté de la wilaya de Mostaganem a démantelé jeudi un groupe de terroristes appartenant au groupe autoproclamé "Etat islamique (Daech/EI)" qui activait sur le territoire de la wilaya, a-t-on appris vendredi auprès de ce corps sécuritaire.

Le groupe, composé de neuf individus âgés entre 20 et 58 ans et tous originaires de Mostaganem, est spécialisé dans le recrutement des jeunes par le biais des réseaux sociaux et les convaincre de rejoindre les rangs de l’organisation terroriste Daesh en Syrie, a indiqué la même source. Les membres du réseau ont été arrêtés après une opération de surveillance et de suivi, durant plus d'un mois, par les services de sécurité, a-t-on souligné.

Après achèvement de l'enquête, les neuf membres du groupe ont été présentés devant la justice. Sept d’entre eux ont été mis sous les verrous, un huitième sous contrôle judiciaire, tandis qu’un autre a reçu une convocation directe à comparaître, ont précisé les même services sécuritaires.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.