Sports

Ligue 1 (25e J.) - Kerbadj : «RCA-JSK officiellement au stade de Larbaâ»

Publié par Dknews le 20-04-2014, 15h32 | 49
|

La Ligue de football professionnel (LFP) a programmé au stade Smail-Mekhlouf de Larbaâ le match RC Arbaâ-JS Kabylie samedi prochain pour le compte de la 25e journée du championnat de Ligue 1, après presque deux années de fermeture de cette enceinte, a indiqué dimanche le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj.

«Etant finalement homologué, le stade de Larbaâ rouvrira ses portes à la compétition officielle dès la prochaine journée du championnat qui verra le club local accueillir la JSK», a déclaré Kerbadj à l'APS. Le stade en question a été fermé lors de l'été 2012, après l'accession du RCA en Ligue deux. Il a subi des travaux de réaménagement pour, entre autres, construire une nouvelle tribune et poser une nouvelle pelouse synthétique.

Entre temps, ''Ezzarga'' a été domiciliée au stade Omar-Hamadi de Bologhine lors de l'exercice dernier, mais cela ne l'a pas empêché de décrocher un billet pour jouer parmi l'élite algérienne, et ce, pour la première fois de son histoire.

Pour cette saison, les protégés de l'entraîneur Si Tahar Cherif El Ouezzani, ont reçu jusque là leurs adversaires au stade des frères-Brakni à Blida. Ils ont longtemps attendu leur retour à leur terrain fétiche, mais un retard sensible a été accusé dans les travaux de réaménagement.
Ce n'est que depuis trois semaines que la commission d'audit des stades auprès de la fédération algérienne de football a donné son feu vert pour le déroulement des rencontres officielles au niveau de cette infrastructure.

Le RCA, huitième au classement du championnat, aura ainsi à disputer au stade Smail-Mekhlouf ses trois dernières rencontres à domicile cette saison, au grand bonheur de toute la famille du nouveau promu. 

Coupe de l'UAFA des clubs : Kerbadj écarte le retour de la compétition la saison prochaine

La coupe arabe des clubs, gelée lors de l'actuel exercice, ne devrait pas être relancée la saison prochaine, a affirmé dimanche Mahfoud Kerbadj, président de la Ligue de football professionnel (LFP) et membre de l'Union des associations du football arabe (UAFA).

«Il n'y a aucun indice qui montre que la compétition arabe des clubs sera relancée la saison prochaine. Les clubs algériens devront ainsi se contenter des deux épreuves africaines, à savoir la Ligue des champions et la coupe de la Confédération», a déclaré Kerbadj à l'APS.

A six journées du tomber de rideau du championnat de Ligue 1 algérienne, pas moins de quatre clubs se disputent la quatrième place (MC El Eulma, MC Alger, CS Constantine et USM El Harrach) qui pourrait, à leurs yeux, leur donner accès à la prochaine édition de la coupe de l'UAFA. «Nous misons sur la quatrième place, car nous avons l'ambition de disputer la coupe de l'UAFA lors de l'exercice à venir.

L'éventualité de voir cette compétition relancée la saison prochaine n'est pas à écarter», avait déclaré à l'APS le directeur général du CSC, Omar Bentobal.  Une éventualité que le président de la LFP écarte tout de suite, estimant que le problème ayant conduit au gel de cette épreuve «persiste toujours». La coupe de l'UAFA des clubs, qui avait repris ses droits la saison dernière après plusieurs années d'éclipse, a été vite gelée à cause du retrait du sponsor de la compétition.

Les dirigeants de la structure footballistique arabe ont tenté de dénicher un autre sponsor, en vain, ce qui a conduit ainsi à l'annulation de l'édition de la saison actuelle dans laquelle l'Algérie allait être représentée par le MC Alger et l'USM Alger, le détenteur du trophée. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.