Actualité

AADL : Plusieurs opérations de distribution de logements à partir de lundi

Publié par DKnews le 31-03-2017, 17h06 | 63
|

L'Agence pour la promotion et le développement du logement (AADL) va entamer plusieurs opérations de distribution de logements à partir de la semaine prochaine à Alger et dans d'autres wilayas, a indiqué jeudi son Directeur général, Mohamed Tarek Belaribi.

A partir de lundi prochain, «pas moins de 3.000 logements en location-vente» seront distribués sur plusieurs sites d’Alger, et ce, à Reghaïa avec 1.200 logements, Ouled Fayet (Semrouni) avec 911 logements, le premier site Ouled Fayet avec 480 logements et Ain Malha avec 296 logements, a précisé M. Belaribi sur les ondes de la Radio nationale. Assurant que cette opération ne sera que le début d’une importante série de distributions de logements AADL, il a ainsi avancé que 7.000 logements seraient octroyés à la fin avril prochain et 8.000 autres en mai.

En outre, il sera procédé durant le mois de juin à l’exécution de la plus grande opération de relogement qui touchera 25.000 bénéficiaires dans plusieurs wilayas telles Mostaganem, Aïn Temouchent, Oran, Relizane, Annaba, Constantine, à laquelle s'ajoute la livraison de logements AADL dans les deux nouvelles villes de Bouinan et de Sidi Abdallah. A ce propos, il a rappelé que ces opérations de distribution s’ajouteraient à celles de plus de 19.000 autres logements qui avaient été octroyés dans différente régions du pays depuis  octobre 2015.

En ce qui concerne le programme AADL 1, le même responsable a fait savoir que plusieurs wilayas avaient réussi à clore définitivement ce dossier à l’instar d’Oran, Tipasa et Batna. Selon lui, dans le programme AADL 1 et 2, un nombre de 240.000 unités sont en cours de construction dont 70.000 logements relèvent du programme AADL 1 lesquels ont reçu l’ordre de versement de la 3ème tranche.

Les bénéficiaires de ces 70.000 logements de l'AADL 1 vont recevoir par la suite les décisions de pré-affectation qui leur permettront de connaître leur logement avant de passer à la 4ème tranche et la remise des clés.

Quant aux souscripteurs de l'ADDL 2, M. Belaribi a indiqué que 38.500 souscripteurs avaient choisi les sites.

A la question de savoir s’il y aura, à l'avenir, un programme AADL 3, M. Belaribi a soutenu il s'agirait, pour l'instant, de répondre à la demande des souscripteurs ADDL 1 et 2. Questionné sur l'apport des entreprises algériennes dans la réalisation des logements AADL, il a souligné que 55% des projets avaient été réalisés par des entreprises de droit algérien et que des conditions rigoureuses sur la qualité de la construction et les délais de livraison sont imposées.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.