Société

Boumerdes : Arrestation d'une escroc qui prétendait être une proche de hautes personnalités

Publié par DKnews le 02-04-2017, 16h14 | 37
|

Les services de la Sûreté de willaya de Boumerdes ont inculpé une femme qui prétendait être une proche de hautes personnalités politiques, des affaires et des finances, pour escroquer ses victimes, a-t-on appris samedi de la sûreté de wilaya.

Selon le chargé de l’information de la sûreté de wilaya, le sous-lieutenant Krimo Touati, cette femme (la trentaine), originaire de Tizi-Ouzou, a été arrêtée dans un hôtel de la ville de Boumerdes, en possession de dossiers administratifs appartenant à sept (7) victimes, et ce pour «escroquerie par usurpation d’identité».

Il a ajouté que cette femme, une récidiviste, a noué des relations avec des personnes établies à Boumèrdes, en se faisant passer pour la nièce de l’homme d’affaires Issaàd Rabrab. Elle se fesait également passer pour un magistrat. Elle fesait croire à ses victimes, que son prétendu oncle (Issaad Rabrab) prévoyait de grands investissements dans la wilaya de Boumerdes, dans l’hôtellerie, l’entreprenariat et le bâtiment.

Grâce à ce stratagème, la prévenue a réussi à escroquer des promoteurs immobiliers et autres intermédiaires d’une somme de 900.000 DA, en prétendant que c’est à titre de prêts, car leur disait-elle, elle n’avait pas la somme en cash en vue de la verser aux propriétaires des terres, que l’homme d’affaires en question comptait acheter.

L'inculpée avait escroqué des malades de wilayas voisines, en leur faisant croire qu’elle était «une proche d’une personnalité très connue du pouvoir et qu’elle pouvait leur obtenir des prises en charge à l’étranger, en contrepartie de sommes d’argent».

Présentée devant le procureur de la République près le tribunal de Boumerdes, la mise en cause a été mise en détention, sous les chefs d’inculpation d’escroquerie avec usurpation d’identité, et usage de l’identité de juge afin de promouvoir un projet prétendu à la création.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.