Sports

Championnat national militaire inter- écoles de tir au fusil semi-automatique : 19 équipes en compétition à Cherchell (Tipasa)

Publié par DKnews le 03-04-2017, 16h35 | 47
|

Dix-neuf (19) équipes représentant différentes écoles de formation de l’Armée nationale populaire (ANP) prennent part au championnat national militaire inter-écoles de tir au fusil semi-automatique (messieurs et dames), dont le coup d’envoi a été donné, dimanche, à l’Ecole d’application d’infanterie chahid Abidate Djelloul de Cherchell (Tipasa).

Les épreuves, qui se dérouleront en trois positions (couché, debout et en appui) ont été ouvertes, dimanche, sur un champ de tir de 200 m de long, pour se poursuivre jusqu'à mardi prochain.

L'édition de cette année est marquée par la participation de pas moins de 10 tireuses, un fait qui dénote , selon les organisateurs, de l’intérêt dévolu par le commandement de l’ANP à l’encouragement de la pratique sportive chez la gente féminine .

La manifestation, inscrite au titre du programme sportif militaire de la saison 2016-2017, a été ouverte par le commandant de l’Ecole, le général Rih El Djilali.
Sa clôture est prévue mercredi prochain avec l’annonce des résultats définitifs par équipes et en individuel.

En intervenant à l’occasion, le général Rih El Djilali a appelé les tireurs participants à redoubler d’efforts afin d’obtenir des résultats positifs qui honoreront leurs écoles respectives, mettant en exergue l'importance accordée, par le haut commandement du ministère de la défense nationale pour le développement de la pratique sportive militaire.

Il a, en outre, souligné les moyens humains et matériels mobilisés, par l’Ecole d’application d’infanterie de Cherchell, pour le bon déroulement de ce championnat. Lors de la précédente édition de ce championnat, également abritée par la même école, la première place du podium, chez les garçons, est revenue à l'équipe de l’Ecole d’application de la défense anti-aérienne de Laghouat (4e RM), alors que chez les filles, elle est revenue à l’équipe de l’école supérieure maritime de Tamenfoust (1re RM).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.