Actualité

Législatives du 4 mai : Bedoui appelle les citoyens à participer en force

Publié par DKnews le 03-04-2017, 18h34 | 22
|

Le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Nouredine Bedoui, a appelé les citoyens, hier à Alger, à participer en force aux législatives du 4 mai prochain pour préserver la paix et la stabilité.

«A la veille des législatives, j'incite les citoyens à contribuer au succès de ce rendez-vous qui constitue pour les Algériennes et les Algériens la clé à même de préserver la sécurité et la stabilité du pays», a déclaré M. Bedoui lors de la cérémonie de remise des décisions d'affectation et des clés de logements AADL, en compagnie du ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville et ministre du Commerce par intérim, Abdelmadjid Tebboune.

Les législatives «nous offrent l'opportunité en tant qu'Algériens d'adresser un message fort pour dire que nous sommes solidaires et soucieux de la préservation de notre nation, notre stabilité et notre quiétude et que nous nous tenons aux côtés des institutions de l'Etat, à leur tête l'Armée nationale populaire (ANP) et les institutions sécuritaires, pour défendre notre chère patrie», a ajouté le ministre.

«Nous devons garder à l'esprit les crises et les tragédies que nous avons endurées et que nous n'aurions pu dépasser n'était le génie du président de la République qui a consacré les valeurs de paix et de réconciliation nationale dans le pays», a souligné M. Bedoui.

Le ministre a, à cet égard, appelé à préserver les divers acquis en vue de sauvegarder notre sécurité et stabilité ainsi que la quiétude des citoyens, afin que  nous puissions concrétiser tous les projets de développement.

En l’absence de la sécurité et de la quiétude dont jouit actuellement le pays, il aurait été impossible de concrétiser les divers programmes de développement sur l’ensemble du territoire national, a-t-il ajouté.

Par ailleurs, M. Bedoui a salué les efforts déployés par les cadres du secteur  en vue de relever les défis majeurs dans le cadre du programme du président de la République et qui portent essentiellement sur l’amélioration des conditions de vie du citoyen.

Il a affirmé que des centaines de milliers de logements, toutes formules confondues, sont distribués à travers le territoire national, ce qui constitue «un message fort à l’adresse de tous ceux qui mettent en doute la concrétisation du programme de développement du président de la République, ajoutant que « tout sera mis en £uvre  pour que tous les Algériens demandeurs de logement puissent en bénéficier».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.