Société

Selon un communiqué de la DGSN : Plus de 600 affaires liées à la fabrication de la fausse monnaie traitées en 2016

Publié par DKnews le 04-04-2017, 15h32 | 19
|

Plus de 600 affaires liées à la fabrication de la fausse monnaie nationale et étrangère ont été traitées durant l'année 2016 par les experts de police du département documents/écritures du laboratoire central de la police scientifique et technique relevant de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), a indiqué lundi un communiqué de la cellule de communication relevant de la DGSN.

604 affaires liées à la fabrication de la fausse monnaie nationale et étrangère ont été traitées durant l'année 2016 et se sont soldées par l'arrestation de 273 individus dont 3 de nationalités étrangères, tous déférés devant les juridictions compétentes, ajoute le communiqué.

Les services de police ont saisi 26.927 faux billets à travers le territoire national, en monnaie nationale de différentes coupures (de 100 DA à 2.000 DA), d'une valeur pécuniaire de 27.494.900 DA, outre la saisie de 387 faux billets en devise. L'expertise scientifique et la formation supérieur des éléments de la sûreté nationale dont jouissent les experts de police dans ce domaine a permis de déjouer les tentatives de fabrication de la fausse monnaie.

223 individus arrêtés et 39 armes blanches saisies dans 10 wilayas du pays

Les services de Sûreté nationale ont arrêté dernièrement 223 individus impliqués dans des actes criminels au niveau de dix wilayas du pays, selon un bilan de la Direction générale de la sureté nationale (DGSN).

223 individus impliqués dans des actes criminels (détention et vente de drogue, vols et agressions à l'arme blanche...) ont été  arrêtés par les éléments de la sureté nationale, outre la saisie de 2 kg de kif traité, de 3062 comprimés psychotropes et de 39 armes blanches.

Dans ce contexte, les forces de sureté de la wilaya d'Alger ont effectué des descentes dans les zones «sensibles» des quartiers  populaires, ce qui a permis la saisie de 192 g de kif traité, 75 comprimés psychotropes et 21 armes blanches, outre l'arrestation et la présentation de 115 individus déférés à la justice, pour détention de drogue, de psychotropes et d'armes blanches.

Dans la wilaya de Tamanrasset, une quantité de 2696 comprimés psychotropes a été saisie. Suite à un mandat de perquisition, les éléments de la sureté nationale ont arrêté un suspect, âgé de 62 ans, qui s'adonnait au trafic de psychotropes à son domicile à Tamanrasset.

Trois autres suspects ont été arrêtés à Annaba, suite à des informations dénonçant un groupe criminel, spécialisé dans le trafic de drogue, activant sur l'axe est du  pays, outre la saisie de plus d'un kilogramme de kif traité.

Par ailleurs, 20 parkings illicites ont été recensés à Alger, a ajouté la même source, soulignant que les procédures judiciaires ont été prises à l'encontre des mis en cause.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.