Actualité

El Tarf : 361 sites d’affichage retenus

Publié par DKnews le 07-04-2017, 17h35 | 53
|

Trois cent soixante et un (361) sites d’affichage et 60 lieux publics ont été retenus dans la wilaya d’El Tarf au titre de la campagne électorale prévue du 09 au 30 avril pour les législatives en date du 04 mai prochain, a-t-on appris jeudi de la directrice locale de la réglementation et de l'administration générale (Drag).

L'ensemble des sites d'affichage des listes et programmes électoraux sont répartis par le comité de wilaya de surveillance des élections sur les 24 communes que compte la wilaya au prorata de la population de chacune d'elles, a ajouté Zoubeida Chorfi.

A moins de trois jours du lancement de la campagne électorale, les dernières retouches sont enregistrées un peu partout à travers les sept daïras de la wilaya sous le regard de nombreux citoyens dont certains ont saisi cette opportunité pour s’adonner à d’interminables discussions autour de ces joutes et des programmes qui pourront éventuellement intéresser l’électeur.

Regroupés autour des sites d’affichage en cours d’installation, des citoyens, donnant libre cours à leurs idées divergentes en fonction de leur appartenances partisanes, ont néanmoins souligné l’importance de ces législatives et du rôle du représentant du peuple au parlement.

Pour Kamel B., un fonctionnaire âgé de 32 ans, aller voter «est un devoir, même pour mettre un bulletin blanc».

Amina, 45 ans, enseignante de français, rencontrée par l’APS au centre ville d’El Tarf, commente : «il est important que les citoyens comprennent l’importance d’aller voter.

En boycottant on aura le parlement qu’on mérite». A la veille de la campagne des législatives de 2017, l’ambiance annonciatrice de tels événements commence à se faire sentir à travers les différents sites de la wilaya d’El Tarf qui compte 307.126 électeurs, répartis sur 199 centres de vote englobant 781 bureaux de vote.

Les emplacements réservés à chaque candidat ou liste de candidats sont répartis par la haute instance indépendante de surveillance des élections (HIISE) au niveau de la wilaya 15 jours avant la date de lancement de la campagne électorale, et ce, dans un souci de respect de l’équité et l’égalité des candidats à l’élection, sont aujourd’hui bien affichés.

La peinture fraîche par endroit suscite la curiosité de certains à qui il est rappelé que la désignation des sites réservés à chaque candidat ou liste de candidat est fixée par arrêté du président de l’Assemblée populaire communale (P/APC).

Vingt (20) listes dont un indépendant sont en lice pour les prochaines joutes électorales, a-t-on, par ailleurs, indiqué, en précisant que cinq listes dont quatre indépendants et un parti ont été rejetées par le tribunal administrative.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.