Société

Bouira : Plus de 34 000 familles démunies concernées par le couffin de ramadan

Publié par DKnews le 09-04-2017, 15h37 | 43
|

Plus de 34 000 familles démunies sont concernées par le couffin de ramadhan cette année à Bouira où une enveloppe de plus de quinze (15) millions de DA a été débloquée, a indiqué la direction de l’action sociale (DAS) lors d’une rencontre samedi entre les autorités  locales et des représentants de la société civile.

«Nous avons recensé exactement 34 354 familles démunies. Celles-ci sont concernées par le couffin de ramadhan cette année pour un montant de 15,7 millions de DA», a précisé la directrice de l’action sociale de la wilaya, Harkat Saliha, lors de cette rencontre tenue à la maison de la culture Ali Zaâmoum de Bouira.

A l’occasion du mois sacré, la DAS compte distribuer les 34 354 couffins au profit des familles pauvres durant la première semaine de Ramadhan de façon à «préserver la dignité et l’honneur de ces familles», a ajouté Mme  Harkat.

La même responsable a indiqué en outre que 23 points de restauration devront ouvrir leurs portes pour les passants et les démunis à travers la wilaya de Bouira.

Ces restaurants sont tenus de respecter bien sûr le cahier de charge signé par la DAS concernant les conditions de sécurité et d’hygiène notamment, a souligné la première responsable locale du secteur.

Répartis sur Bouira, Bechloul, Lakhdaria, Sour El-Ghouzlane, Ain Bessam et M’Chedallah, ces restaurants seront partiellement financés par les pouvoirs publics pour «les aider à prendre en charge les jeûneurs durant le mois sacré», a-t-elle encore précisé.

Par ailleurs, une opération de circoncision collective devra également avoir lieu durant le mois de ramadhan au profit de plus de 1000 enfants issus de familles nécessiteuses, a fait savoir Mme Harkat.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.