Actualité

Les candidats du Royaume-Uni optent pour une campagne en ligne et des activités de proximité

Publié par DKnews le 09-04-2017, 17h58 | 39
|

Les candidats aux législatives du 4 mai au Royaume Uni, en lice pour la zone 4, ont opté pour une campagne en ligne et des activités de proximité, outre quelques meetings à travers l’Europe.

Deux listes prennent part à partir du Royaume-Uni à la campagne électorale, pour décrocher les deux sièges parlementaires représentant la communauté algérienne dans la circonscription électorale de la zone 4 qui inclut l’Europe sans la France, les Amériques et le Canada.

Il s’agit d’une liste du Parti des jeunes portant le numéro 38, et la liste de la coalition de trois partis : Nahda, Adala et Binaa, sous le numéro 09.

Les têtes de liste, Tebani Badi pour la 09 et Saddek Amine pour la 38, ont précisé à l’APS avoir opté, principalement, pour une campagne en ligne, sur les réseaux sociaux, faute de moyens pour se déplacer dans tous les pays de la zone 4 étendue sur deux continents, et aussi parce que c’est le plus simple et le meilleur moyen pour atteindre toute la communauté.

Des activités de proximité sont toutefois prévues dans les quartiers londoniens à forte concentration des algériens, tel que Finsbury Park, Shipherds Bush, et Leyton. D’autres à Manchester, Birmingham et quelques autres villes britanniques.

Les candidats de la liste du Parti des jeunes comptent se faire représenter dans d’autres pays, au Canada, aux USA, en Italie, en Turquie, selon les moyens disponibles, afin de faire connaître, au maximum possible de ressortissants algériens de la zone 4, le programme que compte concrétiser le parti à travers sa présence à l’Assemblée populaire  Nationale (APN), si le choix est porté sur ses candidats.

Des affiches sont prévues dans l’espace réservé à la campagne au consulat d’Algérie à Londres, dans les cafés et les magasins gérés par les Algériens.

La tête de liste du Parti des Jeunes, Saddek Amine, affirme que la campagne ne sera pas facile, précisant que le programme de la campagne de sa liste est spécifique aux revendications de la communauté, sous le slogan unissons-nous pour l’avenir de nos enfants.

L’essentiel du programme, explicité sur l’affiche de la liste 38, est d’œuvrer à rétablir la confiance entre la communauté et son pays d’origine, souligne M. Amine.

Pour leur part, les candidats de la liste de l’alliance ont également prévu des activités de proximité et des meetings dans plusieurs villes britanniques, et quelques autres en Espagne, Berlin et en Belgique.

Ils promettent de porter la voix de la communauté de la zone 4 en ce qui concernent leurs revendications spécifiques, sous le slogan "ensemble pour la renaissance, la justice et la construction de l’Algérie".

Le programme, dont l’essentiel est porté sur l’affiche de la campagne en dix points, sera expliqué lors des rencontres avec les membres de la communauté, souligne la tête de liste, Badi Tebbani.

Pour atteindre un maximum d’Algériens de l’étendue zone 4, outre les bureaux ouverts dans quelques villes, les candidats de l’alliance ont opté pour des représentations dans l’espace virtuel d’internet, animé par des militants et sympathisants du parti, a-t-il dit.

La communauté nationale à l'étranger est représentée par huit (8) membres élus à l’APN. 2 élus représenteront la zone 4 qui englobe les Amériques, le Canada et l’Europe sans la France.

Quelque 22.000 membres de la communauté algérienne établie au Royaume Uni de la Grande Bretagne et de l’Irlande du Nord, ainsi qu’en République d’Irlande, sont inscrits sur la liste électorale du Consulat algérien à Londres.

Le consulat d'Algérie à Londres veille à réunir toutes les conditions pour faciliter la tâche aux candidats et mener à bien leur campagne et les élections.

Des espaces ont été réservés au siège consulat de Londres, pour les affiches des 12 candidats de la zone 4.

La communauté algérienne au Royaume Uni et en République d’Irlande est concentrée principalement à Londres. Elle est moins nombreuse à Manchester, Birmingham, Dublin, Glasgow et Cardiff.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.