Actualité

Une participation massive aux prochaines élections, un moyen pour consolider l’unité nationale

Publié par DKnews le 09-04-2017, 17h58 | 31
|

Le président du Front national algérien (FNA), Moussa Touati, a affirmé dimanche à El Attaf (Aïn Defla) qu'une participation massive aux prochaines élections législatives constituait un moyen à même de consolider l’unité nationale et de mettre en échec les dessins de ceux qui veulent lui porter atteinte.

Animant un meeting à dans le cadre de la campagne électorale pour les élections du 4 mai prochain, M.Touati a soutenu que le boycott de ce rendez-vous électoral est "un acte irresponsable susceptible de constituer une opportunité pour ceux qui veulent maintenir le statu quo".

"Une participation même par le biais d’un bulletin blanc est un moyen de s’affirmer et de s’opposer à la fraude", a-t-il estimé, notant que de par le monde, les élections constituent un mécanisme incontournable dans la concrétisation de la gouvernance démocratique.

Faisant savoir que durant l’actuelle campagne, son parti axera son discours d’avantage sur le programme que sur les candidats, il a indiqué que les aspects socio-économiques prédomineront lors des meetings populai6res qui y seront animés.

Assurant que son parti possède "un ancrage national", il a appelé à lutter contre le régionalisme sous toutes ses manifestations, observant que de "tout temps, l’Islam a constitué un rempart ayant contribué à la sauvegarde de l’unité nationale".

Soutenant que son parti lutte pour les classes défavorisées, sans pour autant faire des nantis un ennemi, il a tenu à préciser que l’urgence réside dans la moralisation de la vie politique et la réhabilitation de la notion du travail afin de barrer la route aux opportunistes et corrompus de tous bords.

Evoquant la conjoncture actuelle du pays, il a estimé que la crise multiforme dans laquelle il se débat ne peut être surmontée qu’avec un retour à la proclamation du 1er novembre 1954 qui stipule que le pouvoir revient au peuple.

Selon lui, "rien ne peut être construit sans la justice sociale et l’égalité dans les droits et les obligations nonobstant le rang social de tout un chacun", qualifiant les prochaines élections d’opportunité à même de permettre la concrétisation de cet objectif.

Relevant qu’en dépit de l’indépendance qu’il a acquise haut la main, le pays n’en reste pas moins dépendant de l’étranger, appelant l’assistance à jeter son dévolu sur le programme qu’elle juge apte à assurer un véritable décollage en tous points de vue.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.