Actualité

Législatives 4 mail 2017 - Publié au JO : Les dispositions relatives à la nomenclature des dépenses de la HIISE fixées par un décret exécutif

Publié par DKnews le 12-04-2017, 19h02 | 42
|

Les dispositions relatives à la nomenclature des dépenses de la Haute Instance Indépendante de Surveillance des Elections (HIISE) ont été fixées par un décret exécutif publié dans le Journal officiel n 19.

Selon le texte de loi, la nomenclature comprend les dépenses de fonctionnement et celles de la surveillance des opérations électorales, et dont l'ordonnateur principal est le président de cette Haute Instance qui peut déléguer sa signature, selon l'article 3, à "tout fonctionnaire habilité dans la limite de ses attributions".

Concernant les dépenses de fonctionnement, elles concernent, selon le décret exécutif, les dépenses de personnel, y compris les indemnités allouées aux membres du Comité permanent, les dépenses de fonctionnement des services, les dépenses d'entretien des immeubles et celles relatives à la formation.

Pour ce qui des dépenses relatives à la surveillance des opérations électorales, elles comprends les indemnités, le remboursement des frais, les frais de transport, l'acquisition et entretien de matériel, les fournitures de bureau, les charges annexes, le parc automobile, les loyers les séminaires et regroupements et tout autre dépenses en relations avec la surveillance des opérations électorales.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.