Société

Nouvelle-Zélande : Une tempête moins violente que prévu

Publié par DKnews le 14-04-2017, 15h13 | 28
|

Les autorités néo-zélandaises s'attachaient vendredi à recenser les dégâts provoqués par le passage dans la nuit d'une tempête qui a cependant été beaucoup moins violente que ce que les prévisionnistes redoutaient initialement.

L'agence météorologique officielle Metservice avait annoncé que cette dépression issue du cyclone Cook qui a frappé la Nouvelle-Calédonie cette semaine risquait d'être la plus violente tempête depuis Giselle en 1968, qui avait notamment été à l'origine de l'échouement d'un ferry qui avait fait 53 morts.

La tempête a provoqué des coupures de courant et arraché des arbres -ce qui a contraint les autorités à fermer certaines routes- et entraîné des perturbations dans les transports aériens sur la côte est de la Nouvelle-Zélande.

"Le pire est passé", a annoncé John Crouch, prévisionniste à Metservice, tandis que des personnes évacuées regagnaient leur domicile. Sarah Stuart-Black, responsable de la protection civile, a indiqué qu'il faudrait sans doute 48 heures pour évaluer l'ensemble des dégâts.

Les autorités redoutaient de graves inondations car de nombreuses régions de l'Ile du Nord étaient déjà détrempées du fait des fortes pluies qui ont accompagné la tempête Debbie la semaine dernière.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.