Sports

11ème édition du semi-marathon de l'ANP : 13000 participants dont 400 dames (record)

Publié par DKnews le 14-04-2017, 15h59 | 62
|

La 11ème édition du semi-marathon organisé par l'Armée Nationale Populaire (ANP), vendredi à Alger, a été marquée par une participation record de 13.000 athlètes dont 400 dames.

Le coup d'envoi de la course masculine a été donné au niveau du complexe Mohamed Boudiaf, alors que celui de la course dames a été sifflé au niveau du terrain de Golf de Dely- Ibrahim pour atteindre le Centre de regroupement des équipes nationales militaires à Ben Aknoun (Alger), point d'arrivée des deux courses.

Drifel Nassim, du Centre de regroupement et de préparation des équipes nationales militaire de Ben Aknoun, a remporté la course chez la catégorie (18- 35 ans), tandis que la catégorie (35 ans- 50 ans) a été dominée par l'athlète Snani Rabie (l'Ecole technique - Blida).

L'athlète Boutaleb Ahmed de la Gendarmerie nationale a remporté la course de la catégorie de 50 ans et plus. Chez les dames, l'athlète Ben Derbal Malika de la protection civile s'est distinguée en remportant la course.

D'autre part, les plus vieux participants à cette 11è édition Bihrat Boualem (81 ans) et Abroug Samia (57 ans) ont été honorés aux côtés de la plus jeune participante Hadir Faghmous (16 ans). «La course était difficile entre les athlètes des équipes nationales militaires, mais j'ai réussi à décrocher la première place», a déclaré Drifel  Nassim en enchainant: «Cette courses est une étape dans la préparation pour le championnat du monde militaire de la Hongrie en décembre prochain. Je vais préparer ce rendez-vous à Sétif «.

De son côté, Ben Derbal Malika (Protection civile) a estimé que le niveau de la course était élevé. La direction générale nous a offert tous les moyens pour réaliser des résultats positifs»s'est-il réjoui.

Cette 11ème édition du semi-marathon de l'ANP a vu la participation des athlètes de l'Armée Nationale Populaire, la Sûreté nationale, la Gendarmerie nationale, la Protection civile, les Douanes, la Direction des prisons en plus de quelques citoyens.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.