Société

Un communiqué la SEAAL l’a annoncé : L’alimentation en eau potable partiellement suspendue dans plusieurs communes d’Alger et de Boumerdès

Publié par DKnews le 16-04-2017, 16h28 | 114
|

L’alimentation en eau potable sera partiellement suspendue du lundi au jeudi dans plusieurs communes d’Alger et de Boumerdès à cause des travaux de réparation d’une fuite d’eau localisée dans la commune d’Ouled Haddadj à Boumerdès, a annoncé samedi dans un communiqué la Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL).

SEAAL a précisé que pendant toute la durée de l’intervention, de nombreuses communes d’Alger et de Boumerdès ne seront plus alimentées en continu (H24) mais en quotidien élargi de 6h00 à 19h00.
Les travaux engagés par SEAAL vont durer 72 heures et se dérouleront du lundi à 18h00 au jeudi à la même heure et entraîneront l’arrêt total de l’une des deux canalisations de transfert d’eau issues de la station de traitement de Boudouaou alimentant les wilayas d’Alger et de Boumerdès, précise la même source.

Cet arrêt générera un déficit d’alimentation en eau potable estimé à 130.000 mètres cubes/jour et impactera de manière significative 39 communes des deux wilayas.

Pour la wilaya d'Alger, il s’agit des communes de Aïn Taya, H'Raoua, El Marsa, Bordj El Bahri, Reghaïa, Rouiba, Bordj El Kiffan, Bab Ezzouar, Eucalyptus et Baraki. El Harrach, Mohammadia, Oued Smar, Hussein Dey, El Magharia, Badjarrah, Bourouba et Gué de Constantine. Ce sera le cas également pour Birkhadem, Alger-Centre, Belouizdad, Sidi M'Hamed, Kouba, Bir Mourad Raïs, Hydra et El Biar.

En outre, Ben Aknoun, Bouzaréah, Cheraga, Beni Messous, Dely Ibrahim et Bab El Oued font partie du lot à côté de la Casbah, Bologhine, Oued Koriche et Raïs Hamidou.

Les communes d’Ouled Haddadj et Ouled Moussa à Boumerdès verront aussi l’alimentation en eau potable suspendue pendant ces trois jours. SEAAL précise à ses clients des communes impactées que la remise en service de l’alimentation en eau potable en H24 se fera vendredi. SEAAL met en place un dispositif de citernage afin d’alimenter en priorité les établissements publics et hospitaliers durant cette suspension.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.