Monde

Arabie saoudite : 5 personnes impliquées dans les attentats en 2003 condamnées à mort

Publié par Dknews le 21-04-2014, 17h38 | 24
|

 Un tribunal de Ryadh spécialisé dans le terrorisme a condamné à mort cinq personnes impliquées dans les attentats meurtriers de 2003 dans la capitale saoudienne, a rapporté lundi la presse locale.

Selon la justice saoudienne, la cellule dite de Turki al-Dandani, du nom de son chef tué dans les affrontements avec la police, est responsable d'une série d'attentats contre trois complexes résidentiels habités par des étrangers à Ryadh, qui avaient fait des dizaines de morts et de blessés.Cinq des membres de cette cellule ont été condamnés à mort, selon le site d'information Sabq et 37 autres à des peines allant de 3 à 35 ans de prison.

Tous les accusés ont été reconnus coupables d'avoir piégé les voitures qui ont servi aux attaques et d'avoir résisté aux forces de l'ordre par la force des armes.Ils ont également été reconnu coupables d'avoir planifié et mené une attaque contre une base militaire proche de Ryadh et d'avoir apporté un soutien financier et logistique à Turki al-Dandani.

Les tribunaux spécialisés dans les affaires de terrorisme ont commencé en 2011 à juger des dizaines de Saoudiens et d'étrangers accusés d'appartenance à Al-Qaïda ou impliqués dans la vague d'attentats qui a secoué le royaume entre 2003 et 2006.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.