Sports

Handisport/Meeting international d'athlétisme : L'Algérie décroche 19 médailles dont 6 en or à Tunis

Publié par DKnews le 17-04-2017, 16h29 | 26
|

Les athlètes algériens du handisport ont  remporté un total de 19 médailles (6 or, 6 argent et 7  bronze), lors du  Grand Prix d'athlétisme de Tunis, un des neuf retenus dans le calendrier  annuel du Comité Paralympique international (IPC), alors que la Tunisie a  pris la première place, avec 72 médailles dont 34 or, rapporte lundi le  site officiel de l'instance paralympique internationale.

En l'absence des athlètes de la sélection nationale, pour "des raisons  financières", selon la fédération algérienne handisport (FAH), la chance a  été donnée aux clubs algériens possédant les moyens pour " offrir une autre  opportunité à leurs athlètes pour s'auto-évaluer dans une compétition  internationale de bonne facture", à l'image du Machaal Baladiat Bir Mourad  Rais et le Clu Nacera Nounou (Alger).

Les consécrations algériennes en vermeil ont été l'£uvre de Nasser Djamil  aux 100m et 200m (T11-T12 et T20, classes jumelées), Boukhalfa Allel (GSP),  au 100m (T35/36), Medjahed Bouhafs au 100m (T13/38/44), Walid Rezouani au  Club (F51) et Bakhta Benallou au poids (F12/36/37/44). 

Leurs compatriotes, Abdelkrim Krai (1500m/T13/38/46), Souheila Hariki  (poids/F34), Bachir Mourad (poids et javelot/F55), Walid Rezouani  (disque/F51/52/53), et Bentria Firas (longueur/T11/37/38/45) ont décroché  chacun l'argent.  Les médailles de bronze ont été remportées par Boukhalfa (200m), Bentria  (100m), Abdelkrim Krai (800m), Hamza Kais (poids et disque/F53/54),  Nacer-Eddine Karfas (5000m/T12/13) et Bouzit Brahim Khalil (poids/F41).

 Au classement général, l'Algérie s'est classée en 5è position, derrière la  Tunisie, le Maroc (8 or, 6 argent et 6 bronze), le Koweit (7, 5, 3) et  l'Arabie Saoudite (6, 9, 2).   Quelques 190 athlètes représentant onze (11) pays seulement ont pris part  au Grand Prix de Tunis, contre plus de 300 athlètes de 23 pays, l'année  dernière.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.