Sports

L'engagement de l'Etat algérien à soutenir les clubs amateurs, un gage d'intérêt pour les jeunes

Publié par DKnews le 28-04-2017, 14h43 | 41
|

Le ministre de la Jeunesse et Sports, El Hadi Ould Ali a indiqué jeudi, à Constantine, que la poursuite de l'engagement de l'Etat algérien à soutenir les clubs sportifs amateurs constitue "un gage d'intérêt pour les jeunes".

"Les trois plans quinquennaux initiés par le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika ont permis au secteur de la jeunesse et des sports de Constantine de bénéficier de 215 projets pour un montant de 11,9 milliards de dinars visant à promouvoir la pratiques sportive", a souligné le ministre au cours d'une visite de travail dans cette wilaya durant laquelle il a eu à inspecter et inaugurer des structures relevant de son secteur.

Le ministre a présidé, au complexe sportif de proximité de la région d'Ain Abid, la distribution de décision d'octroi de subventions financière à 35 clubs sportifs amateurs de Constantine activant dans les diverses ligues de wilaya et régionales d'une valeur de 31,5 millions DA.

Ces subventions qui viennent concrétiser les décisions prises dans le cadre du Conseil des ministres du mois d'avril 2010, ont pour but de "promouvoir le secteur à travers l'amélioration du rendement des clubs", a également souligné le ministre.

M. Ould Ali a, en outre, inauguré la maison de jeunes Chetibi Amar de l'unité de voisinage (UV) 7 à la nouvelle ville Ali Mendjeli et visité la manifestation "portes ouvertes" sur les activités du secteur de la jeunesse et sport organisé à la salle omnisports de cette même ville.

Sur le chantier de réalisation d'une maison de jeunes de 50 lits, situé à l'UV7 et dont le taux d'avancement des travaux a atteint les 80% pour un investissement de 80 millions de dinars, le ministre a donné des instructions pour réceptionner cette structure en prévision de la célébration de la fête de l'indépendance et de la jeunesse, le 5 juillet prochain.

Dans une conférence de presse, le ministre a exprimé la prédisposition de son département avec le président de la Fédération algérienne de football (FAF) à programmer une rencontre amicale de l'équipe nationale à Constantine, et ce, en collaboration avec le wali, d'autan, a-t-il ajouté, que cette wilaya dispose des infrastructures nécessaires pour accueillir ce genre de compétitions sportives.

Par ailleurs, le ministre a indiqué que "les dossiers de la Fédération algérienne de karaté (FAK) et de la Fédération algérienne de cyclisme (FAC) ont été transférés à la justice par rapport à leurs bilans moraux et financiers négatifs".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.