Actualité

Abdelmadjid Sidi Saïd appelle à Tiaret à soutenir l’industrie mécanique

Publié par DKnews le 01-05-2017, 17h47 | 47
|

Le secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), Abdelmadjid Sidi Said a appelé, hier à Tiaret, à soutenir l’industrie mécanique dans cette wilaya par une main- d’œuvre qualifiée.

Intervenant lors d’une visite du complexe de carrosseries industrielles de la SNVI d’Ain Bouchekif, en compagnie du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Mohamed El Ghazi, du ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, à l’occasion de la célébration officielle de la fête internationale des travailleurs, abritée cette année par la wilaya de Tiaret, Abdelmadjid Sidi Said a estimé que les investissements dans le domaine des industries mécaniques doivent être soutenus par une main-d’œuvre qualifiée dans ce domaine afin d’assurer la qualité.

Il a insisté sur la nécessité de stabiliser la vocation de la wilaya de Tiaret liée à l’industrie mécanique, promettant aux travailleurs du complexe de porter à haut niveau leurs doléances concernant l’autonomie de leur unité.

Les travailleurs ont fait part, dans leurs interventions à cette occasion, des problèmes de gestion que rencontre leur unité, faute d’autonomie financière.

Un exposé sur le complexe de carrosseries industrielles de Ain Bouchekif relevant de la SNVI a été présenté, lors de cette visite, ainsi que des modèles de véhicules fabriqués localement.
La délégation a visité les ateliers de production et a suivi un exposé sur les zones industrielles de Zaaroura et d’Ain Bouchekif.

L’unité des carrosseries industrielles d’Aïn Bouchekif a bénéficié, l’année dernière, d’une subvention d’un milliard de dinars au titre de l’investissement pour la période 2016-2018, a-t-on appris de ses responsables qui ont souligné que ce montant s’inscrit dans le cadre du plan de développement de la SNVI.

L’usine a élaboré un programme de production de 1.268 véhicules pour l’année 2017 avec la signature de contrats avec des clients privés et publics permettant de réaliser cette année un chiffre d’affaires de 558 millions DA, dans le cadre de la diversification de sa gamme de produits et de l’élargissement de l’investissement.

La direction technique chargée de développer les produits a lancé une étude pour définir les différentes gammes prisées sur le marché national.

L’unité d’Aïn Bouchekif a lancé sa production en 1982 avec un effectif de 243 travailleurs et d’une capacité productive de 8.940 véhicules dont 6.960 portés et 1.980 tractés, rappelle-t-on.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.