Actualité

Programme AADL2 : Poursuite de l'opération du choix des sites et préparatifs pour l’envoi des ordres de versement de la 2e tranche

Publié par DKnews le 02-05-2017, 18h49 | 166
|

L'opération du choix des sites des logements du programme AADL2, par les souscripteurs, se poursuit toujours et les préparatifs sont en cours pour l’envoi "prochainement" des ordres de versement de la 2e tranche relative à ce programme, a indiqué, hier à Tipasa, le Président directeur général de l'Agence nationale d'amélioration et de développement du logement (AADL), Tarek Belaribi.

L’opération de sélection des sites des logements du programme AADL2, par les souscripteurs (au nombre de 40.000), "se poursuit progressivement et ne s’arrêtera pas", a déclaré à l'APS M. Belaribi en marge d’une cérémonie d'attribution des premiers logements du programme AADL2 à Tipasa.
Le reste des souscripteurs aura sa chance après le parachèvement du premier lot du programme, a-t-il ajouté sans toutefois fixer une date pour ce faire.

Parallèlement à la sélection des sites, l’AADL s’apprête, selon le même responsable, à l’envoi des ordres de versement de la 2eme tranche relative au programme 2013 (concernant 40.000 souscripteurs), soit dès le parachèvement de l’opération de sélection. 

Il a fait état, en outre, de la poursuite de ce programme conformément au calendrier fixé, tout en s’engageant au respect des engagements de l’AADL envers les souscripteurs.  Après avoir signalé le quasi parachèvement du programme AADL1 dans de nombreuses wilayas, dont Tipasa, Constantine, Oran et Annaba, M.Belaribi a affirmé la détermination des autorités publiques à concrétiser la totalité du programme AADL 2 qui concerne 400.000 souscripteurs.

Le PDG de l’AADL a présidé, en compagnie du wali de Tipasa, une cérémonie de distribution de clés à près de 500 souscripteurs du programme AADL2 (2013), outre le règlement des dossiers relatifs aux sites d’implantation d’autres projets AADL2. 

L’opportunité a également donné lieu à la pose de la première pierre de réalisation de 5.650 unités du même programme, dont 1.850 dans la ville de Bou Ismail et deux autres lots de 1.850 et 2000 unités dans celle de Tipasa.  Sachant que la wilaya a bénéficié de 10.000 unités de logements au titre du programme AADL2.


Programme AADL 2 à Tipasa : Distribution de près de 500 logements et lancement du chantier de 6.000 autres

Les clés de prés de 500 logements du programme AADL2 ont été remis hier à leurs bénéficiaires dans la wilaya de Tipasa, où les travaux de réalisation de près de 6.000 autres unités de même type ont été lancés.

Cette opération place Tipasa parmi les premières wilayas du pays ayant procédé à la distribution de logements de type location-vente AADL2 (lancé en 2013) après la clôture du programme AADL 1 en 2016, a indiqué le wali Moussa Ghelai, lors de la cérémonie de distribution des clés en compagnie du Directeur général de l'Agence nationale d'amélioration et de développement du logement (AADL), Mohamed Tarek Belaribi.

Les logements distribués font partie d’un lot de 660 unités AADL, implanté dans le centre ville de Chaibia et réalisé en conformité avec les normes modernes en vigueur, s’est-il félicité, réitérant l’engagement des autorités publiques à concrétiser ce programme.

Après avoir invité les bénéficiaires de ces logements à veiller à la préservation de la propreté de leur cité et de leur environnement, M. Ghelai a annoncé l’entame de la distribution, avant le mois de Ramadhan, de prés de 14.000 logements publics locatifs (LPL).  Le responsable a profité de l'occasion pour visiter le chantier et procéder à la vérification de son état d'avancement.

Il a, aussi, fait part du lancement d'un chantier de 5.650 logements du programme AADL 2 (engobant 10.000 unités) suite à la résolution du problème du foncier, à l’origine du retard accusé dans le lancement de ce programme.

Le wali de Tipasa et le DG de l’AADL ont rassuré les souscripteurs de ce programme dans la wilaya, réitérant l’engagement des autorités publiques à le concrétiser dans les délais avec une belle architecture en conformité avec la proximité de la mer, leurs sites d’implantation se situant dans les villes côtières de Bou Ismail et Tipasa.

La ville de Bou Ismail abritera un lot de 1.850 logements de ce programme, alors que 1.850 autres unités sont prévues au niveau de la zone ouest de la ville de Tipasa et 2.000 autres à sa sortie est.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.