Régions

Ouargla : Large affluence aux «portes ouvertes» sur l’Ecole des sous-officiers des transmissions de Touggourt

Publié par DKnews le 05-05-2017, 15h24 | 47
|

La manifestation «Portes ouvertes» sur l’école des sous-officiers des transmissions Chahid Mohamed Amrane Boulifa à Touggourt, relevant de la 4ème région militaire (4RM), a drainé mercredi une large affluence du public venu s’informer sur l’arme des transmissions et sur les opportunités de formation dans ce corps militaire.

Ouverte au nom du commandant de la 4ème RM, par le chef d’état-major ce la même RM, le général-major Abdelouaheb Cheraïria, cette manifestation d’information renferme une exposition de matériels et d’équipements modernes utilisés par les services des transmissions militaires en matière de télécommunications, de brouillage électronique et de stations d’émission et de réception.

Des affiches riches en informations sur l’Ecole, les conditions d’accès et les différentes spécialités de formation qui y sont dispensées, en plus de photographies sur les activités sportives et culturelles et les prestations de santé assurées par l’école, ont également été exposées au public.

Les visiteurs des «Portes ouvertes», notamment les jeunes et les élèves d’établissements scolaires, sont conviés aussi pour prendre connaissance des structures de l’école, initialement un centre d’instruction des transmissions qui a été promu, en juin 2010, en école de formation de sous-officiers des transmissions.

Cet établissement militaire dispose, entre autres structures pédagogiques, de laboratoires, d’un amphithéâtre, d’une salle de visioconférences, une salle de lecture, une bibliothèque riche de près de 2.000 titres versés dans différents domaines du savoir, ainsi qu’une salle omnisports et un stade de football.

Intervenant en ouverture de ces «Portes ouvertes» d’une journée, le général major Abdelouaheb Cheraïria a indiqué que cette manifestation, retenue au titre du plan de communication arrêté par le haut commandement de l’ANP pour la saison 2016/2017, visent le raffermissement des relations Armée-Nation, le rapprochement de l’institution militaire du citoyen et la vulgarisation des missions et structures de l’ANP.

Cette manifestation est une opportunité pour le public pour prendre connaissance des activités de cette école des sous-officiers de la 4ème RM, une des importantes institutions de formation dans l’arme des transmissions de l’ANP.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.