Coopération

Algérie-EtatsUnis : Une Algérienne lauréate du prix international des jeunes leaders émergents

Publié par DKnews le 05-05-2017, 17h56 | 45
|

L’Algérienne, Amel Mohandi, a été primée jeudi à Washington DC par le Département d’Etat américain en tant que «jeune leader émergent « dans le monde.

Amel Mohandi, actuellement journaliste à Numidia TV, a été l’une des dix lauréats du prix « Emerging Young leaders Award « qui honore des jeunes leaders à travers le monde, reconnus pour leurs efforts visant à impulser un changement positif de la société.

Selon le département d'Etat, les jeunes leaders bénéficient d’un programme de trois semaines de formation aux Etats-Unis destiné à renforcer leurs connaissances, compétences et réseaux.
La cérémonie de remise des prix s’est déroulée en présence de l’assistant adjoint intérimaire aux affaires éducatives et culturelles du Département d’Etat, M. Mark Taplin.

Amel Mohandi, a £uvré infatigablement pour plusieurs causes, en relation avec l’enfance et les réfugiés. Elle n’avait que 18 ans lorsqu’elle a crée un groupe de bénévoles pour les enfants atteints du cancer. La Lauréate a ensuite rejoint le réseau algérien pour la défense des droits de l’enfant (NADA) où elle a participé au travail de promotion des droits de l'enfant et des réfugiés, mené par ce collectif d’associations.

En 2014, Amel Mohandi a crée une Web TV « Vision TV « destinée à renforcer la participation des jeunes à la vie sociale, politique et économique, une initiative qui a été suivie en 2017 par le lancement d’un nouveau projet de plateforme de communication dédiée aux jeunes pour les aider à promouvoir leurs projets et activités sur le Web.

Le projet, baptisé « les jeunes dans la communication « vise aussi à améliorer la participation citoyenne et l’intégration sociale des jeunes « Je suis très émue, très honorée de représenter l’Algérie ici à Washington à travers mes activités associatives «, a déclaré à l’APS Amel Mohandi juste après avoir été honorée par le Département d’Etat.

La lauréate algérienne a indiqué que le prix qui lui a été décerné aujourd’hui par le Département d'Etat est «une reconnaissance» de l’importance et de l’impact de ces projets qu’elle souhaite mener jusqu’au bout.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.