Sports

Equipe nationale de football/ domiciliation : Alcaraz opte pour le stade de Blida, retour reporté des Verts au 5-juillet

Publié par DKnews le 06-05-2017, 17h02 | 30
|

Le nouveau sélectionneur de l'équipe nationale de football l'Espagnol Lucas Alcaraz a coupé court aux spéculations en optant pour le stade de Mustapha-Tchaker de Blida pour abriter les deux prochaines rencontres des Verts en juin prochain, écartant du coup l'idée d'un retour au stade du 5-juillet d'Alger.La fédération algérienne (FAF) a annoncé vendredi que le technicien andalou «en concertation avec les responsables de la FAF et les joueurs» avait choisi l'enceinte de Blida pour recevoir la Guinée en amical le 6 juin et le Togo le 13 juin, dans le cadre de la 1re journée (Gr.D) des qualifications de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2019.

Un choix somme toute prévisible, mais qui est loin de faire l'unanimité chez les observateurs, qui souhaitaient un «déménagement» des Verts vers l'enceinte olympique du 5-juillet qui n'a plus abrité les matchs de l'EN depuis octobre 2015.

A cette époque, sous la conduite de l'ancien coach national le Français Christian Gourcuff, les Verts ont disputé deux matchs amicaux face à la Guinée (défaite 2-1) et devant le Sénégal (victoire 1-0). La réaction du public lors de ces deux rencontres à l'égard de la sélection n'a pas été appréciée par Gourcuff, qui avait décidé quelques mois plus tard de quitter son poste.

Le choix de Blida se contraste avec le souhait du nouveau patron de la FAF Kheireddine Zetchi qui a plaidé pour un retour au stade du 5-juillet après 9 ans de domiciliation à Tchaker. Le successeur de Mohamed Raouraoua, en poste depuis le 20 mars dernier, a estimé que l'enceinte olympique offrait de «meilleurs commodités par rapport à celle de Blida».

Mais la domiciliation des Verts à Blida n'est pas éternelle, puisque le nouveau sélectionneur a affiché son intention de jouer ailleurs. «Pour moi, l'idée est de ne pas se focaliser uniquement sur les stade de Blida et du 5-juillet, mais le plus important est de permettre à tout le monde à travers le pays de voir leur sélection de plus près», a-t-il indiqué lors d'un entretien accordé mercredi dernier à l'APS.

Le dernier match officiel disputé par l'équipe nationale au 5-juillet remonte au 9 octobre 2011 face à la Centrafrique (2-0) dans le cadre des qualifications de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2012.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.