Monde

La Russie risque «plus d'isolement»

Publié par Dknews le 22-04-2014, 18h03 | 19
|

Le vice-président américain Joe Biden a indiqué mardi à Kiév que la Russie risquait «plus d'isolement» si elle n'agissait pas dans les ens d'une désescalade.«Nous avons été clairs: la Russie risque de subir plus de coûts et plus d'isolement», a déclaré M. Biden lors d'une conférence de presse avec le Premier ministre ukrainien, Arseni Iatseniouk.

«Il est temps de cesser de parler et de commencer à agir. (...) Nous devons voir des mesures prises sans délai, le temps est compté», a-t-il indiqué.«Certains veulent découper l'Ukraine en morceaux», a dénoncé Joe Biden, qui a répété que les Etats-Unis se tenaient «aux côtés du peuple ukrainien et d'une Ukraine unie».

Le vice-président américain a demandé à la Russie de «retirer ses troupes de la frontière», où elles sont massées et de «cesser de soutenir des hommes qui se cachent derrière des masques», en référence aux insurgés séparatistes de l'Est.

M. Biden a répété que les Etats-Unis ne reconnaîtraient «jamais» le rattachement de la Crimée à la Russie. «Aucune nation n'a le droit de prendre des terres à un autre pays», a-t-il dénoncé.Lundi, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov avait exhorté les Etats-Unis à cesser de menacer la Russie avec des sanctions.

Ces propos interviennent alors que l'Ukraine, la Russie, les Etats-Unis et l'Union européenne (UE) ont signé jeudi à Genève un accord prévoyant le désarmement des groupes illégaux et l'évacuation des bâtiments occupés, aussi bien de la part des pro-occidentaux à Kiev que des séparatistes dans l'Est. 
Mais l'accord est resté lettre morte et les séparatistes ont même étendu leur contrôle sur de nouveaux bâtiments publics lundi.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.