Société

Accident de car en Tanzanie : Le bilan grimpe à 35 morts

Publié par DKnews le 08-05-2017, 16h40 | 35
|

Au moins 35 personnes, dont des écoliers, deux enseignants et un chauffeur, ont été tuées après qu'un bus scolaire est tombé samedi dans un ravin en Tanzanie, selon un nouveau bilan publié par la police qui estime que la vitesse est la cause probable du drame.

Le bilan initial de 31 morts parmi les enfants est monté après le décès de trois élèves qui ont succombé à leurs blessures, a annoncé à la télévision nationale TBC le chef régional de la police Charles Mkumbo, dans la soirée.

Trois survivants sont toujours hospitalisés, a-t-il ajouté. «Les premières constatations montrent que l'accident est dû à la vitesse», a poursuivi le chef régional de la police. L'accident s'est produit samedi, dans le district de Karatu, situé à une centaine de km de la ville d'Arusha. Le bus est sorti de la route et s'est écrasé en contrebas dans la rivière Marera.

Les élèves, en dernière année d'école primaire et âgés de 12 à 14 ans, étaient en route pour des examens blancs de sélection pour les établissements d'études secondaires.

Le président tanzanien John Magufuli a présenté ses condoléances aux familles. «Cet accident anéantit le rêve de ces enfants qui se préparaient à servir la Nation. C'est une douleur immense pour les familles et pour la Nation entière», a déclaré le président tanzanien dans un communiqué.

Cet accident est le plus meurtrier depuis une collision en mars 2015 entre un bus et un camion dans le centre de la Tanzanie, dans laquelle 42 personnes avaient péri et une vingtaine d'autres avaient été sérieusement blessées.

Environ 3.500 personnes ont été tuées dans des accidents de la route en Tanzanie en 2015, selon les statistiques de la police. La plupart des accidents sont dûs à des conduites imprudentes, à la vitesse excessive, au mauvais état des routes et des véhicules.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.