Actualité

L’Ecole des cadets d'Oran : Admission de cadettes à la prochaine rentrée

Publié par DKnews le 13-05-2017, 17h58 | 371
|

L’Ecole des cadets de la nation "chahid Hamdani   Adda" dit "Si Othmane" d’Oran réservera des places pédagogiques pour les   cadettes, pour la première fois à partir de la rentrée prochaine, a annoncé   le commandant de cette établissement de formation, le colonel Mohamed   Oumeddour.

Il s’agit de 60 sur 180 places pédagogiques qui seront réservées aux   cadettes pour la prochaine année scolaire, a-t-il déclaré à la presse, en   marge de la cérémonie d'inauguration de portes ouvertes sur cette struture   de formation, présidée par le chef d’état-major de la deuxième région   militaire, le général Said Boucenna.

L’intégration de l’élément féminin à l’Ecole des cadets de la nation   s'inscrit dans le cadre du développement du système de formation et   d’ouverture d’opportunités pour les différentes couches de la socité en   application des orientations du commandement de l’Armée nationale populaire   (ANP), a ajouté le colonel Oumeddour.

Dans une allocution d’ouverture de cette manifestation d’information, le   même responsable a situé l’importance de la formation pédagogique dans   cette école notamment pour préparer des compétences et des ressources   humaines susceptibles de relever les défis et enjeux de modernisation de   l’ANP surtout à travers un système d’enseignement sophistiqué, tout en   valorisant le soutien accordé par le commandement de l’ANP en fournissant   différents moyens technologiques aux élèves.

Pour sa part, le général Boucenna a mis en exergue la portée de ces portes   ouvertes sur les établissements de formation de l’ANP, soulignant qu’elles    renforcent les liens entre l'armée et la nation et rapprochent davantage   l'armée du public. 

Cette manifestation d'information, comportant une exposition sur   l’histoire  de l’Ecole des cadets de la nation et les acquis qu'elle a   réalisés sur les plans scientifique, culturel et sportif, a drainé une   affluence nombreuse  surtout d'élèves de CEM accompagnés de leurs parents.

L’accueil des visiteurs a été confié aux élèves de 1ère année de cet   établissement militaire de formation.

L’Ecole des cadets de la nation d’Oran a été réouverte à Oran à l’instar   d’autres écoles du pays en application de la décision du président de la   République, chef des forces armées et ministre de la Défense nationale, M.   Abdelaziz Bouteflika visant à relancer les écoles des cadets de la   révolution rebaptisées "écoles des cadets de la nation" depuis 2009.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.