Actualité

1.600 cavaliers attendus au Salon national du cheval à Tiaret

Publié par dk news le 22-04-2014, 20h23 | 106
|

Plus de 1.600 cavaliers de trente wilayas du pays ont confirmé leur participation au Salon national du cheval, prévu du 21 au 24 mai prochain à Tiaret, a-t-on appris mardi du comité d4organisation de cette manifestation.

Ces cavaliers prendront part aux courses programmées pour ce rendez-vous et aux jeux de cavalerie qui drainent un large public.

A l'occasion de cette manifestation, plusieurs concours, comme le saut d'obstacles du cheval arabe et barbe et les compétitions d'endurance, auront lieu au centre d'entrainement équestre et le circuit hippique "Chaouchaoua". Des courses de camélidés sont prévues avec la participation de dromadaires et méharis de la wilaya de Ghardaia, a-t-on ajouté.

Le Salon national du cheval comportera également des expositions sur l'artisanat qui seront organisées à la ferme Chaouchaoua ainsi qu'une campagne de vaccination quise déroulera au centre d'insémination artificielle de Tiaret.

A la faculté des sciences agronomiques et vétérinaires de l'université "Ibn Khaldoun" de Tiaret, des conférences seront données sur l'histoire du cheval barbe en Algérie, le pur-sang arabe et la protection du patrimoine génétique du cheval barbe.

Il est programmé également en marge de cette manifestation, des soirées artistiques et poétiques à la maison de la culture "Ali Maachi" ainsi que deux rencontres de football mettant aux prises les anciens joueurs de l'équipe nationale "EN" de 1982 avec les vétérans de Tiaret et entre les anciens joueurs de l'ouest du pays avec leurs homologues de la JSM Tiaret des années 90 et un match entre les deux vainqueurs.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.