Actualité

Résultats des législatives du 4 mai : Le parti Ahd 54 n'a introduit aucun recours auprès du Conseil constitutionnel

Publié par DKnews le 14-05-2017, 18h52 | 38
|

Le président du parti Ahd 54, Ali Fawzi Rebaine, a indiqué dimanche à Alger, que sa formation politique n'avait introduit aucun recours auprès du Conseil constitutionnel concernant les résultats des législatives du 4 mai 2017.

Lors d'une conférence de presse qu'il a animée au siège du parti, M. Rebaine a indiqué que sa formation politique « s'intéressait plus à la valeur ajoutée que la nouvelle Assemblée nationale populaire (APN) devra apporter, pour défendre l'intérêt des citoyens qu'aux résultats obtenus lors de ces législatives».

A ce titre, M. Rebaine a fait part de «son pessimisme quant à la capacité de la nouvelle APN à opérer le changement qui devra permettre de remédier aux multiples questions notamment la corruption et le chômage».

A cette occasion, M. Rebaine a appelé à «examiner la question de l'abstention électorale et de rechercher les moyens de rétablir la confiance du citoyen en úuvrant sérieusement à trouver les solutions aux multiples questions posées dont la préservation du pouvoir d'achat du citoyen».

Le président  du parti Ahd 54  a, par ailleurs, mis en exergue l'importance d'élargir les prérogatives des assemblées élues, et ce, en vue de concrétiser « le véritable développement», a-t-il dit.

Au volet économique, M. Rebaine a réitéré l'importance de « réaliser l'autosuffisance et de créer de la richesse hors hydrocarbures pour garantir l'avenir de l'Algérie, un pays qui recèle d'énormes ressources souterraines».

Il convient de rappeler que le parti Ahd 54 a remporté (02) sièges lors des dernières législatives du 4 mai, selon les résultats provisoires proclamés par le Conseil constitutionnel.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.