Actualité

ANP : Baptisation de l’école des cadets de la nation de Blida du nom du chahid Zamitte Hamoud

Publié par DKnews le 20-05-2017, 18h28 | 90
|

L’école des cadets de la nation de Blida a été baptisée jeudi du nom du chahid Zamitte Hamoud, indiquait vendredi un communiqué du ministère de la Défense nationale.

«Dans le cadre de la baptisation des édifices et des structures relevant du ministère de la Défense nationale aux noms de nos vaillants chouhada et moudjahidine de la glorieuse Révolution, en commémoration du 61ème anniversaire de la Journée nationale de l'étudiant et en exécution de la décision du Haut commandement de l'Armée nationale populaire, le Général-major Habib Chentouf, Commandant de la 1ère Région militaire a présidé, le 18 mai 2017, la cérémonie de baptisation de l'Ecole des cadets de la nation de Blida au nom du chahid Zamitte Hamoud et ce, en présence des autorités militaires et civiles, ainsi que la famille du Chahid qui a été honorée à cette occasion», précise la même source.

Le siège de la direction générale de l’établissement d’habillement et de couchage à El Kharouba baptisé du nom du Chahid El Djilali Boudarnane

La direction générale de l’établissement, d’habillement et de couchage à El Kharouba (1ère Région militaire) a été baptisée jeudi du nom du Chahid El Djilali Boudarnane, indique vendredi un communiqué du ministère de la Défense nationale.

«En exécution de la décision du Haut commandement de l'Armée nationale populaire et en guise de reconnaissance aux sacrifices de nos valeureux chouhada et vaillants moudjahidines, le Commandant régional de la Défense aérienne du territoire, a présidé, le 18 mai 2017, au nom du commandant de la 1ère Région militaire, la cérémonie de baptisation du siège de la direction générale de l’établissement d’habillement et de couchage à El Kharouba/1èreRM au nom du Chahid El Djilali Boudarnane», note la même source.

La cérémonie a vu la présence d’officiers, de cadres de l’établissement, de représentants des médias nationaux, ainsi que de la famille du Chahid, qui a été honorée à cette occasion.


Un narcotrafiquant abattu et quatre autres arrêtés à Adrar

Un narcotrafiquant a été abattu et quatre autres ont été arrêtés jeudi dans la wilaya d'Adrar lors d'une opération ayant permis de récupérer des munitions et de saisir plus de deux quintaux de kif traité, indiquait vendredi un communiqué du ministère de la Défense nationale.

«Dans le cadre de la lutte antiterroriste et de la sécurisation des frontières, un détachement de l’Armée nationale populaire a abattu un (01) narcotrafiquant et arrêté quatre (04) autres, le 18 mai 2017, au niveau du Secteur militaire d’Adrar/3ème RM», précise la même source, ajoutant que «l’opération a permis de récupérer une (01) mitrailleuse de type RPK, un (01) pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, trois (03) chargeurs de munitions et de saisir deux (02) quintaux et (68) kilogrammes de kif traité, deux (02) véhicules et un téléphone satellitaire», précise le même source.

Lors d’une opération de ratissage au secteur militaire de Skikda/5ème RM, un détachement de l’ANP «a découvert une cache contenant deux (02) pistolets automatiques, un (01) fusil de chasse, une quantité de munitions, des équipements informatiques, des médicaments et des outils de fabrication de bombes».

A Biskra/4ème RM, un détachement de l’ANP «a saisi un camion chargé de 21 quintaux et 80 kilogrammes de tabac» et à Souk Ahras, Tébessa et El-Taref/5ème RM, des unités des Gardes-frontières «ont mis en échec des tentatives de contrebande de plus de 9 556 litres de carburant, tandis que 12 immigrants clandestins ont été appréhendés à Tlemcen et Adrar». 

Par ailleurs et dans le cadre de l’activation du plan de recherche et de sauvetage de trois (03) candidats à l’émigration clandestine, disparus en mer, les unités des Garde-côtes d’Annaba/5ème RM, «ont réussi à repêcher les cadavres de deux (02) d'entre eux, sur une plage rocheuse entre Aïn-Barbar et Chetaïbi, alors que l’opération de recherche du troisième disparu demeure toujours encours», ajoute la même source.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.