Actualité

Haj 2017 : Le premier vol vers les Lieux Saints prévu pour le 4 août

Publié par DKnews le 21-05-2017, 18h40 | 44
|

Le ministre des Affaires religieuses et des wakfs, Mohamed Aïssa, a affirmé samedi à Alger que le premier vol vers les Lieux Saints de l'Islam aurait lieu le 4 aout, alors que le dernier vol était prévu pour le 26 du même mois.

Dans une déclaration en marge d'une journée d'études organisée à Dar el Imam (El Mohammadia) sur les préparatifs pour le mois de Ramadhan, M. Aïssa a indiqué que le premier vol vers les Lieux Saints de l'Islam aurait lieu le 4 août prochain, alors que le dernier est prévu pour le 26 du même mois, ajoutant qu»'il sera procédé cette année à la numérisation de l'opération d'hébergement des hadjis algériens, une démarche qui s'avère obligatoire».

Il sera fait recours cette année au visa électronique et l'Office national du Hadj et de la Omra se chargera d'accomplir les procédures au niveau de la police des frontières à l'aéroport 72 heures avant l'embarquement des hadjis qui apposeront leur signature une fois arrivés à l'aéroport.

«De par leur référent religieux, les mosquées demeurent un garant de la sécurité pour prémunir l'Algérie contre toute tentative visant à l'entrainer vers la spirale de la violence, de l'extrémisme et de la scission», a poursuivi M. Aïssa.

Pour encourager les Imams à servir le peuple et le pays, le ministre a annoncé la conclusion la semaine prochaine d'une convention avec la banque Al-Baraka pour permettre aux Imams de bénéficier d'un crédit sans intérêts.

Par ailleurs, le ministre a indiqué que la Grande mosquée d'Alger en cours de réalisation, constituerait le symbole d'une période déterminée de l'histoire, tout comme la mosquée Ketchaoua représente la période ottomane, et El djamaa el kebir (la Grande mosquée d'Alger) celle de l'ère des Almoravides, et de là il fallait une réalisation qui symbolise l'Algérie de l'indépendance».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.