
Le Premier ministre par intérim, Youcef Yousfi, a reçu hier, à Alger, le ministre d'Etat britannique des Affaires étrangères, chargé de l'Afrique du Nord et du Moyen-Orient, Hugh Robertson, en visite de travail en Algérie, indique un communiqué des services du Premier ministre.
Lors de cette rencontre, et au nom du Premier ministre britannique, David Cameron, M. Robertson a d'emblée tenu à exprimer de vive voix, au peuple algérien et à ses dirigeants, les félicitations de son pays pour le tenue et la réussite de l'élection présidentielle du 17 avril 2014, relève le communiqué.
L'entretien a ensuite permis d'aborder un grand nombre de questions relatives à l'évolution des relations bilatérales, tant sur le plan politique que sur celui lié à la qualité de la coopération économique existant entre les deux pays.
Les deux parties ont, à cet égard, convenu d'examiner tous les moyens et opportunités susceptibles de renforcer la dynamique en cours, à travers notamment le mécanisme de concertation et de coordination représenté par le Comité bilatéral de coopération. L'audience s'est déroulée en présence du ministre délégué, chargé des Affaires maghrébines et africaines, Madjid Bouguerra.