
Aziz Bouras est devenu le nouvel entraineur des gardiens de buts de l'équipe nationale de football, a annoncé vendredi la fédération algérienne (FAF) sur son site officiel.
Bouras (52 ans) entame son travail vendredi, soit au premier jour du stage prévu au Centre technique national de Sidi Moussa en prévision de la réception de la Guinée en amical et du Togo en inauguration des qualifications de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2019 au Cameroun, respectivement les 6 et 11 juin au stade Mustapha Tchaker de Blida (22h00), précise la même source.
Entraineur des gardiens de buts, connu notamment en France, Bouras a fait l'essentiel de sa carrière au FC Sochaux.
Il avait travaillé pendant cinq ans à Lekhwiya (Div.1/Qatar) sous les ordres de l'entraineur algérien Djamel Belmadi avant de revenir à Sochaux en 2015.
Bouras rejoint ainsi le staff technique des Verts dirigé par l'Espagnol Lucas Alcaraz, signataire d'un contrat de deux ans, qui avait succédé au Belge Georges Leekens, démissionnaire à l'issue de l'élimination de la sélection algérienne dès le premier tour de la dernière Coupe d'Afrique des nations CAN-2017 au Gabon.
Il reste désormais à connaître l'identité de l'entraineur adjoint local de la sélection.
Le nouveau président de la FAF Kheireddine Zetchi a assigné à l'ancien entraineur de Grenade FC (Liga/Espagnole) l'objectif principal de mener les Verts à la CAN-2019 au Cameroun et d'atteindre les demi-finales de l'épreuve.