Actualité

Ouverture à Oran de la 12ème édition de «Dourouss Mohammadia» M.Mohamed Aissa: «La stabilité est un bien qu’il faut préserver et renforcer»

Publié par DKnews le 02-06-2017, 17h20 | 44
|

Le ministre des affaires religieuses et du waqf, Mohamed Aïssa, a estimé, jeudi à Oran, que la stabilité que vivent les nations est un bien qu’il faut préserver et renforcer.

Le ministre a souligné, dans la conférence qu’il a prononcée à l’ouverture de la 12ème édition des causeries Dourouss Mohamadia , tenue au siège de la zaouia Belkaïdia Hebriya, que la stabilité que connaît la nation est un bien qu’il faut préserver et contribuer dans son renforcement et sa consolidation .

Dans ce contexte, s’appuyant sur des versets du Saint Coran et des hadiths, Mohamed Aïssa a rappelé que la religion musulmane appelle d’une manière claire à l’amour de la nation, à servir ses intérêts, à la défendre en toutes circonstances.

Le ministre a également appelé à combattre les idées contraires aux préceptes de l’Islam.
Ces idées, par le biais de voies et méthodes trompeuses, visent un reniement des valeurs nationales.

Les propagateurs de ces idées visent à semer la discorde et à frapper l’unité et la stabilité de la nation , a-t-il précisé.

Mohamed Aïssa a également rappelé que Dieu le Tout Puissant a consacré les droits et les devoirs du citoyen envers sa nation portant sur la défense de cette dernière, de ses composantes et la préservation de ces symboles .

Dans ce sens, il a ajouté que les musulmans sont appelés à exprimer par le geste et la parole l’amour qu’ils portent à leur nation et leur appartenance à cette dernière.

Dans une déclaration à la presse, le ministre a également mis en exergue l’importance du thème Louanges aux bienfaits de Dieu retenu pour cette nouvelle édition des dourouss Mohamadia qui se tient dans un contexte particulier qui exige, selon lui, la consolidation des acquis de la stabilité que connaît le pays, sa préservation et la contribution de tout un chacun pour son approfondissement .

La cérémonie d’ouverture de ces causeries, devant se poursuivre une quinzaine de jours durant, s’est déroulée au siège de la zaouïa organisatrice, située dans la localité de Sidi Maarouf, en présence de nombreux hommes de culte et savants venus de différents pays arabes et musulmans ainsi que des autorités locales.

Cette édition voit la participation de nombreux invités venus, entre autres de Tunisie, du Maroc, du Soudan, d’Egypte, d’Arabie Saoudite, du Liban et de Syrie.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.