Sports

Medjani rejoint Sidi Moussa, le groupe au complet (FAF)

Publié par DKnews le 04-06-2017, 16h10 | 35
|

L'effectif de l'équipe nationale de football, en stage depuis vendredi au Centre technique de Sidi Moussa (Alger), s'est complété dimanche avec l'arrivée du défenseur Carl Medjani (Trabzonspor/Turquie), à deux jours du match amical face à la Guinée au stade Mustapha-Tchaker de Blida (22h00) dans le cadre de la préparation aux qualifications de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2019, a indiqué la Fédération algérienne (FAF) sur son site officiel.

Medjani, qui effectue son retour chez les Verts, lui qui était absent de la dernière CAN-2017 disputée au Gabon, a été autorisé à disputer le dernier match du championnat turc samedi face à Bursaspor (défaite 2-1).

Le milieu de terrain de l'USM Alger Abderraouf Benguit et le défenseur du MC Alger Brahim Boudebouda, revenus d'Egypte pour le premier et de Swaziland pour le second où ils ont pris part à des rencontres de Coupes d’Afrique avec leurs clubs respectifs, n’ont pas participé à l’entraînement nocturne samedi soir.

Ils ont été mis à la disposition du préparateur physique, l'Italien Gianni Biscotti, pour des séances de remise en forme en salle de gym.

Les joueurs ont eu droit samedi à une séance de visionnage en présence du staff technique.
La séance d'entraînement qui s'est déroulée en soirée a duré deux heures environ et s'est déroulée «dans une excellente ambiance», selon la même source, soulignant qu'aucun joueur blessé n'est à déplorer.

Après la Guinée, les Verts enchaîneront avec la réception du Togo, le dimanche 11 juin à Blida (22h00) dans le cadre de la 1re journée (Gr. D) des qualifications de la CAN-2019 dont la phase finale aura lieu au Cameroun.

En vue de ces deux rencontres, le nouveau sélectionneur national, l'Espagnol Lucas Alcaraz, a fait appel à vingt-cinq (25) joueurs, dont deux ''invités» pour enclencher un nouveau départ de l'équipe nationale qui reste sur deux désillusions en CAN-2017 et lors des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Alcaraz a signé un contrat de deux ans en remplacement du Belge Georges Leekens, démissionnaire à l'issue de l'élimination de la sélection algérienne dès le premier tour de la dernière Coupe d'Afrique des nations CAN-2017 au Gabon.

Le nouveau président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, a assigné à l'ancien entraîneur de Grenade (Liga espagnole) l'objectif principal de mener les Verts à la CAN-2019 au Cameroun et d'atteindre les demi-finales de l'épreuve.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.