Actualité

Tipasa : Recul de 53 % de la criminalité urbaine durant la première semaine de ramadhan

Publié par DKnews le 04-06-2017, 17h28 | 56
|

Un recul de l’ordre de 53 % a été constaté dans le nombre des affaires criminelles traitées durant la première semaine de ramadhan comparativement à la même période de l’année dernière, a révélé dimanche le chef de la police judiciaire de la wilaya.

Dans un point de presse consacré à la présentation du plan sécuritaire spécial ramadhan, examens de fin d’année et saison estivale 2017, le commissaire divisionnaire Ahmed Ennech a expliqué cette baisse, constatée dans la criminalité urbaine, par l’ efficience de la politique préventive adoptée par la Direction générale de la sûreté nationale, en occupant constamment le terrain et en exploitant tous les moyens technologiques disponibles, a-t-il assuré.

Ajoutant que ce résultat positif, obtenu pour cette première semaine de ramadhan, est le fruit des efforts continus déployés, durant ces quatre (4) derniers mois ayant vu l’enregistrement de plus de 1200 affaires, et l’arrestation de 180 individus, dont 133 placés en détention.

D’où le calme constaté, selon lui, durant cette semaine écoulée, qui n’a vu l’enregistrement d’aucun crime notable, à l’opposé des années passées, durant lesquelles cette période de l’année était le théâtre d’une moyenne de deux (2) homicides, a-t-il fait savoir. 

Selon le chef de la police judiciaire de la wilaya, la première semaine de ramadhan a vu l’enregistrement de 66 affaires, dont une dizaine relatives à des atteintes contre la chose publique, 31 à des atteintes contre des biens et 17 aux atteintes contre des personnes, avec la récupération d’un véhicule volé.

Plus de 3000 éléments pour sécuriser les examens de fin d’année

Dans un autre sillage, le chargé de la cellule d’information et de communication auprès de la sûreté de wilaya a fait part de la mobilisation de plus de 3000 éléments pour la sécurisation des examens du Brevet d’enseignement moyen (BEM) qui se déroulent ce dimanche au niveau de 34 centres d’examen de la wilaya de Tipasa. 

Soulignant le caractère exceptionnel de cette période de l’année, ayant coïncidée avec de nombreux événements d’importance, le lieutenant Smail Bouraâda a fait état de la mise au point, pour ce faire, d’un plan sécuritaire spécial, réunissant les différents services de la police, avec la mobilisation d’une grande partie des effectifs opérationnels sur le terrain, estimés à plus de 3000 éléments.

Le représentant du service d’ordre public a loué, à l’occasion, les efforts déployés par la police en matière de sécurisation de toutes les étapes de déroulement des examens, à commencer par le transport et la distribution des feuilles d’examen jusqu’à la surveillance des centres de déroulement des épreuves et de leur correction, assurant que ce même dispositif d’exception sera adopté lors des examens du baccalauréat.

|

Clin d’œil du Lundi 5 juin 2017

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.