Sports

Matchs avancés de la 25e journée de la Ligue 1 Mobilis : MCA-CABBA et RCA-JSK : Deux matchs décisifs pour la qualification aux compétitions africaines

Publié par Saïd Ben le 24-04-2014, 16h34 | 87
|

Après une trêve d'un mois en raison du déroulement de l'élection présidentielle, le championnat d’Algérie de Ligue 1 Mobilis reprendra ses droits dès ce vendredi avec deux matchs avancé de la 25e journée opposant le MC Alger au CA Bordj Bou Arreridj et le RC Arbaâ à la JS Kabylie.

La JSK, deuxième au classement en compagnie de l'ES Sétif et le MC Alger, quatrième au classement en compagnie du CS Constantine et du MC El-Eulma, ambitionnent de terminer vice-champions, pour avoir accès à la Ligue des champions d'Afrique la saison prochaine ou du moins troisième pour la Coupe de la CAF.

Au même moment, il faut savoir que l'USM Alger, le leader incontesté du championnat avec 11 points d'avance sur ses deux poursuivants, a pratiquement scellé, en sa faveur,  le sort du titre, et ce, à cinq journées du tomber de rideau de l'épreuve.

Ainsi, les matchs MC Alger- CA Bordj Bou Arrèridj et RC Arbaâ-JS Kabylie comptant pour cette 25e journée du championnat d'Algérie de Ligue 1 professionnelle ont été avancés à cen vendredi. Cette décision a été prise pour permettre à la JSK et au MCA de se préparer pour la finale de la Coupe d'Algérie prévue le 1er mai à 16h30 au stade Mustapha Tchaker de Blida. 

La rencontre MCA-CABBA se jouera à 16h00 au stade Omar Hamadi (Alger) alors que le match RCA- JSK aura lieu à 15h00 au stade de Larbaâ.  Les autres rencontres de la 25e journée sont programmées le samedi 26 avril avec le déplacement du leader l'USM Alger à Aïn M'lila pour affronter le CRB Aïn Fekroune à huis clos. 

Le MC Alger aura bien les faveurs des pronostics en recevant à Bologhine, d’autant que l’équipe traverse une situation très difficile. Les joueurs ont refusé de travailler ces derniers jours revendiquant leurs rémunérations mensuelles.

Le président du club, Djamel Messaoudene, assurant «comprendre» les inquiétudes des joueurs qui n’ont pas perçu leurs salaires depuis cinq mois, avant de souligner que le club a obtenu  la mainlevée sur son compte et peut ainsi s’acquitter des arriérés de salaires. 

Estimant qu’il était irrationnel que les joueurs refusent de travailler en ce moment critique qui voit le club lutter pour son maintien, le président du CABBA a souligné que mathématiquement, les chances de maintien «existent» et doivent conduire les joueurs à faire montre de responsabilité. 

Et justement demain, le chemin du maintien «passera par le stade Omar-Hammadi où la mission sera «difficile mais pas impossible», indique Messaoudene.  Les joueurs du CABBA ont repris les entraînements après la grève qu’ils avaient observé en fin de semaine dernière en signe de protestation contre le non-paiement de leurs dus. 

Quant au MC Alger, il est très préoccupé par la finale de la Coupe d’Algérie et ce match tombe à point nommé pour le coach Bouali afin d’effectuer les derniers réglages de l’équipe. Bouali récupère donc son milieu de terrain, Hocine Metref, rétabli de sa blessure.

Outre Metref, l'entraîneur Bouali a convoqué également pour le match face au CABBA, le défenseur central Redouane Bachiri, blessé depuis la 19e journée lors du match retour contre le CRB.    

A L’Arbaâ, la tâche des joueurs retrouvent leur stade Smail-Merkhlouf qu’ils veulent bien inaugurer& par une victoire, mais cela ne va certainement pas être chose aisée devant une redoutable équipe kabyle.
Les joueurs du coach Ait Djoudi veulent bien gagner ce match pour garder leurs chances de terminer vice-champions.

De plus, une victoire serait bonne sur le plan psychologique à la veille de la finale de la Coupe d’Algérie. Au RCA on ne parle aussi que de victoire : d’aucuns joueurs, staffs ou responsables assurent que la motivation est là pour commencer le parcours sur son terrain par une victoire. Ait Djoudi et ses joueurs sont donc bien avertis…

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.