Société

Bouira : Baisse sensible des actes de crime et de vol

Publié par DKnews le 06-06-2017, 15h53 | 26
|

Les actes de crime et de vol ont connu depuis 2015 une baisse sensible grâce aux efforts drastiques que continuent de fournir les différents services de sécurité à travers la wilaya de Bouira, ont indiqué lundi des responsables de la Sûreté de la wilaya.

Le nombre de cas de vol de maisons ou de locaux commerciaux a sensiblement baissé depuis la mi 2015 en milieu urbain. Cela est un bon signe grâce aux efforts considérables que consentent nos services, a expliqué le commissaire de police Rabah Dainèche lors d’un point de presse organisé au niveau du siège de la base de vie de la Sûreté de la wilaya.

Dans ce contexte, le même officier a assuré que les brigades de la police judiciaire ainsi que les autres services avaient réussi à éradiquer ce phénomène à hauteur de 90 % dans la wilaya de Bouira et ce en milieu urbain, où seulement deux cas avaient été signalés en 2015.
Il a été relevé en outre une baisse significative du vol de véhicule à Bouira et ce depuis 2015.

Pour ce qui est du crime, le phénomène a, lui aussi, connu une baisse relative par rapport aux années précédentes à Bouira, soutient Rabah Dainèche. «Hormis les scènes de crimes qui se sont produites en juillet 2013 à Ouled Bouchia, quartier périphérique de la ville de Bouira ainsi que l’assassinat d’un jeune gendarme en avril dernier à Sour El-Ghozlane, nous n’avons enregistré aucun autre cas de crime. Cela nous rassure davantage et nous devons continuer à cerner ce phénomène qui menace la société», a indiqué le commissaire Dainèche.

Par ailleurs, un dispositif de 1200 policiers a été mis en place à l’occasion du mois sacré de ramadan et des examens de fin d’année 2017.

Le dispositif a été mis en place dans le cadre d’un plan d’action et de travail qui couvre toute la wilaya de Bouira, notamment les milieux urbains ainsi que tous les centres d’examens, a expliqué, de son côté, le commissaire de police Kaci Hennache, chef de service de la voie publique.

«Notre plan porte sur la sécurisation des citoyens et de leurs biens en milieu urbain à travers toute la wilaya de Bouira, notamment en ces veillées de ramadan, où nos missions se poursuivent la nuit à des heures tardives», a souligné le commissaire Hennache.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.