Actualité

BEM : Les candidats très optimistes au terme des épreuves

Publié par DKnews le 07-06-2017, 17h29 | 56
|

Plus de 566.000 candidats à l'examen du Brevet d'enseignement moyen (BEM) session 2017 ont achevé mardi leurs épreuves à travers l'ensemble du territoire national sur fond d'optimisme, la plupart des sujets ayant été à la portée de tous.

Les candidats rencontrés par l'APS devant le centre d'examen du lycée Al-Idrissi, à la Place du 1er Mai (Alger) étaient contents et soulagés, assurant que les sujets des épreuves du dernier jour d'examen (Français et sciences naturelles) étaient faciles et à leur portée. Arborant un large sourire, Khadidja a dit que ce jour marquait la dernière étape pour l'obtention du précieux sésame qui ouvre la porte du secondaire.

Pour Hichem, les épreuves de Français et de sciences naturelles lui ont redonné espoir après avoir été quelque peu découragé par celle de mathématiques. Il s'est dit optimiste quant à sa réussite. Une enseignante rencontré par l'APS a précisé que tous les sujets des épreuves de l'examen du BEM de cette année figuraient dans le programme, y compris celui de mathématiques qui avait perturbé les candidats lundi.

Ainsi, 566.221 candidats au total, dont 51,58% de filles, ont passé durant trois jours l'examen du BEM dans neuf matières (langue arabe, langue française, langue anglaise, mathématiques, sciences physiques et technologiques, sciences naturelles, histoire et géographie, éducation islamique, éducation civique, outre la langue amazighe qui concerne certaines wilayas).

L'opération de correction débutera quatre jours après la fin des épreuves, les résultats de cette session étant prévu au plus tard pour le 27 juin . Sont admis d`office en première année secondaire les candidats ayant obtenu une note supérieure ou égale à 10/20 au BEM.

Pour les postulants ayant obtenu moins de 10/20 au BEM, leur note d`admission au lycée sera comptée sur la somme de la moyenne annuelle de la quatrième année et celle obtenue au BEM divisée par deux.

Examen national et obligatoire, le Brevet d'enseignement moyen permet l'évaluation des acquis de l'élève de 4e année moyenne pour son passage au cycle secondaire.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.