Sports

Désignation des présidents des commissions permanentes de la CAF

Publié par DKnews le 10-06-2017, 16h52 | 29
|

La Confédération africaine de football (CAF) a procédé à la désignation des présidents et vice-présidents de ses commissions permanentes marquée par la présence de deux Algériens, Yacine Zerguini (médicale) et Hedi Hamel (media) alors que les nouveaux élus au comité exécutif de l'instance dirigeante du football africain, dirigé par le Malgache Ahmad Ahmad, se sont accaparés de la quasi totalité des postes. La très importante commission d'organisation de la Coupe d'Afrique des nations est présidée par le Nigérian Amaju Pinnick assisté de Philip Chiyangwa (Zimbabwe).

L'autre non moins importante commission d'organisation des compétitions interclubs que présidait durant de longues années l'Algérien Mohamed Raouraoua est désormais dirigée par le Marocain Fouzi Lekjaa, alors que la vice-présidence est confiée au Soudanais Moutasim Jamaa.

Outre la commission des compétitions interclubs, le Marocain préside également la commission des finances de la CAF. La commission des arbitres qui a fait couler beaucoup d'encre sous la présidence du Soudanais Madjdi Chems Eddine, est dirigée désormais par le Djiboutien Suleiman Waberi, assisté de l'ancien arbitre international, le Mauricien Lim Kee Chong.

L'ancien international zambien Kalusha Bwalya préside pour sa part deux commissions permanentes, à savoir celle  d'organisation du championnat d'Afrique des U17 ainsi que celle technique et de développement, alors que le Tunisien Tarek Bouchamaoui préside la commission d'organisation du championnat d'Afrique des U20.

Les deux seuls Algériens désignés au sein des commissions de la CAF sont Hedi Hamel, vice-président de la commission des media présidée par le Nigérian Amaju Pinnick et le docteur Yacine Zerguini, vice-président de la commission médicale que dirige le Tchadien Adoum Djabrine.

Les membres des différentes commissions permanentes seront connus lors de l'assemblée générale extraordinaire de la CAF, prévue les 17 et 18 juillet prochains à Rabat en marge du symposium sur le football africain.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.