Société

Lutte contre la Criminalité : Le numéro vert a contribué à apporter assistance aux citoyens

Publié par DKnews le 11-06-2017, 14h55 | 25
|

Le numéro vert (1055), mis à la disposition des citoyens par la gendarmerie nationale a contribué à apporter assistance avec célérité et efficacité dans les cas d’accidents de la circulation et de tentatives d’agression, a-t-on appris samedi du chef du centre d’opérations du groupement territorial de la gendarmerie nationale de Tlemcen.

Lors de la manifestation portes ouvertes sur l'activité de la gendarmerie nationale, qui prend fin samedi à la maison de la Culture «Abdelkader Alloula» de la ville de Tlemcen, le commandant Bilal Boudjadja a indiqué que ses services ont enregistré, durant  la période allant du 1er janvier à la fin du mois de mai dernier, 4.069 appels sur le numéro vert, mis en place pour renforcer le travail de proximité et la confiance entre le citoyen et la gendarmerie nationale, soulignant que ces appels importantssont liés à différentes affaires.

Il a été recensé 163 appels au sujet d’accidents de la circulation permettant une intervention rapide des brigades mobiles, de 301 appels d’interventions en cas de menaces contre des personnes et des biens, 303 demandes d’aide et 855 pour renseignements, a noté le même responsable qui a relevé qu’un important nombre d’appels ont abouti à l’intervention des unités de la gendarmerie nationale et peu d’autres ont été transférés vers d’autres services dont ceux de la sûreté nationale, de la protection civile, de la santé et de Sonelgaz.

Il a souligné que ce nombre important d’appels démontre le niveau de conscience des citoyens qui ont favorablement apprécié cette initiative leur épargnant de se déplacer vers les postes fixes de la gendarmerie  nationale, rappelant que le contact direct a contribué à lutter contre tout type de criminalité et a permis la participation du citoyen à sa sécurité en fournissant l’information utile et préventive.

Les portes ouvertes sur l’activité de la Gendarmerie nationale, organisées du 8 au 10 juin en cours, ont permis au public de prendre connaissance et de s'informer sur les services de ce corps de sécurité et des équipements techniques et opérationnels sophistiqués utilisés par les éléments de la gendarmerie dans les enquêtes et la lutte contre le criminalité et pour organiser la trafic automobile.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.