Monde

Sénégal : L'ancien président Abdoulaye Wade de retour ce jour au Sénégal

Publié par Dknews le 24-04-2014, 18h24 | 36
|

L'ancien président sénégalais Abdoulaye Wade, qui devait rentrer mercredi à Dakar pour y soutenir son fils incarcéré, y arrivera finalement aujourd’hui, a annoncé son parti dans un communiqué.

«Pour permettre à tous ceux qui le désirent de venir encore plus nombreux et plus enthousiastes pour l'accueillir», l'ex-président «a accepté de reporter son retour au vendredi 25 avril et éviter ainsi tout prétexte du gouvernement pour expliquer un éventuel refus d'autorisation d'atterrissage», indique le Parti démocratique sénégalais (PDS) dans ce texte publié mercredi soir.

Les partisans d'Abdoulaye Wade, qui avaient dans un premier temps annoncé son arrivée hier jeudi, ont accusé les autorités sénégalaises d'avoir empêché son avion d'atterrir mercredi comme prévu. Parti de Paris dans la matinée, M. Wade est resté bloqué à Casablanca.

Le gouvernement sénégalais a démenti avoir voulu empêcher son avion d'atterrir à Dakar, invoquant une modification de dernière minute du plan de vol. Il a accusé l'ancien chef de l'Etat d'avoir cherché «un effet politique».

Après 22 mois d'absence du Sénégal depuis sa défaite à la présidentielle de 2012, Abdoulaye Wade devait rentrer mercredi à Dakar.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.