Sports

Montpellier confirme l'intérêt de Newcastle pour Boudebouz

Publié par DKnews le 11-06-2017, 16h42 | 35
|

Montpellier (Ligue 1 française de football) a confirmé samedi l'intérêt de Newcastle, promu en Premier league anglaise, pour les services du milieu international algérien Ryad Boudebouz en vue d'un éventuel transfert cet été.

«Il y a beaucoup d’échanges verbaux et des prises d’intérêts, et pas que des clubs anglais» a expliqué au quotidien Midi Libre, Jérôme Lancery, agent mandaté exclusivement par le MHSC pour traiter les questions transferts de ce mercato.

Auteur de la plus belle saison de sa carrière lors du dernier exercice avec 11 buts et 9 passes décisives en 33 matchs de Ligue 1, Boudebouz attire forcément les regards de plusieurs clubs européens.

Le joueur formé au FC Sochaux pourrait faire l’objet d'autres approches, au moment où la même source souligne qu'aucune offre officielle n'a été formulée pour l’instant. Les dirigeants montpelliérains souhaitent 15 millions d’euros pour leur joueur de 27 ans. Ayant atterri à Montpellier en 2015 en provenance du SC Bastia, Boudebouz a joué un rôle majeur dans le maintien du club parmi l'élite française.

Ce sont ses meilleures statistiques depuis qu'il a débuté en Ligue 1 sous les couleurs du FC Sochaux. Boudebouz, dont le contrat avec le club de l'Hérault court encore jusqu'en 2019, n'avait pas pris part à la dernière Coupe d'Afrique des nations CAN-2017 disputée au Gabon en raison d'une blessure au genou.

Il est retenu dans le groupe convoqué par le nouveau sélectionneur national l'Espagnol Lucas Alcaraz pour le match amical face à la Guinée disputé mardi dernier à Blida (2-1) et le Togo dimanche soir, comptant pour la 1re journée (Gr.D) des qualifications de la CAN-2019.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.