Société

Birmanie : Destruction d'un bidonville de 4.000 cabanes

Publié par DKnews le 12-06-2017, 15h16 | 26
|

La police birmane a évacué lundi un   bidonville à la périphérie de Rangoun, la capitale économique, détruisant   4.000 cabanes et arrêtant six personnes qui tentaient de s'opposer à cette   première grande évacuation forcée du gouvernement d'Aung San Suu Kyi.

L'opération, qui a débuté aux premières heures du jour dans la banlieue de   Hlegu, a été menée par des dizaines de policiers armés, accompagnés   d'employés municipaux munis de bâtons, de râteaux et de tronçonneuses,   selon les médias.  «Bande d'idiots. Vous êtes diaboliques. Comment osez-vous faire ça?»,   hurlait une femme, en sortant de chez elle.

A ses côtés, beaucoup d'habitants s'en prenaient au gouvernement civil   d'Aung San Suu Kyi, au pouvoir depuis un peu plus d'un an, et qu'ils   accusent de poursuivre la politique du précédent gouvernement conduit par   d'anciens généraux.

«Le gouvernement est inutile et nous avons eu tort de voter. Il a peur de   l'armée. Comment pouvons-nous leur faire confiance?», a hurlé un autre   habitant à l'adresse des policiers.  D'après un ancien fonctionnaire de la ville, un grand projet immobilier   composé de plusieurs grands immeubles est prévu sur ce terrain.

L'exode rural et la hausse des loyers à Rangoun poussent des milliers de   personnes à s'agglutiner dans des bidonvilles. Rangoun, la plus grande   ville birmane et poumon économique du pays, compterait entre 10 et 15% de   sa population dans ces quartiers.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.