Sports

Foot/Coupe d'Algérie/CRB-USMBA: un choc pour une place en finale

Publié par DKnews le 19-06-2017, 15h10 | 57
|

Le CR Belouizdad et l'USM Bel-Abbès s'affronteront mardi au stade du 20-août 1955 d'Alger (22h30) dans un match qui promet en intensité pour se disputer une place en finale de la Coupe d'Algérie de football.

Le Chabab qui court derrière "Dame Coupe" depuis 2009 et son dernier trophée remporté aux dépens du CA Bordj Bou Arréridj, aura à cœur de valider son passage à la 10e finale de son histoire et du coup espérer mettre fin à une longue traversée du désert.

Le CRB, qui compte 6 Coupes d'Algérie dans son escarcelle, n'aura pas droit à l'erreur, de surcroît devant son public, assoiffé de consécrations.

"Le fait de jouer chez nous et devant nos supporters constitue déjà un avantage. Le faux pas est interdit d'autant qu'il y a une finale en jeu. Le match sera difficile et très disputé face à une belle équipe de Bel-Abbès. Nous n'allons rien lâcher et tout faire pour aller en finale", a indiqué le  capitaine belouizdadi Tarek Cherfaoui.

L'entraîneur marocain du CRB Badou Zaki, qui va, en cas d'élimination, diriger son dernier match avec le Chabab puisqu'il va rejoindre l'IR Tanger (Maroc) cet été, espère entrer dans l'histoire du club et offrir un trophée tant désiré par les amoureux du "rouge et blanc".

Le club phare de "Laâquiba" a remporté la Coupe d'Algérie en 1966, 1969, 1970, 1978, 1995 et 2009, perdant en finale lors des éditions de 1988, 2003 et 2012.

De son côté, l'USM Bel-Abbès, véritable révélation de la saison avec une 4e place au classement final de la Ligue 1, abordera ce match avec l'intention de déjouer les pronostics et créer la surprise, d'autant qu'en championnat, les joueurs de l'entraîneur Si Tahar Chérif El Ouezzani ont pu revenir avec la victoire du stade du 20-août (0-1) en octobre dernier, dans le cadre de la 8e journée.

Toutefois, cette demi-finale ne se présente pas sous de bons auspices pour la formation de la "Mekerra", confrontée à une crise interne qui a poussé certains joueurs à boycotter les entraînements pour réclamer leurs arriérés, à la veille de ce rendez-vous capital.

L'USMBA, fondée en 1933, ne compte à son palmarès qu'une Coupe d'Algérie décrochée en 1991 aux dépens de la JS Kabylie (2-0). Depuis, les gars de l'Ouest ont eu un parcours mitigé dans l'épreuve populaire.

L'autre enjeu de cette rencontre est une qualification à la prochaine Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

En effet, la deuxième demi-finale de la coupe d'Algérie mettra aux prises le MC Alger et l'ES Sétif, soit le vice-champion d'Algérie face au champion, le 24 juin au stade Omar-Hamadi d'Alger (22h30). Les deux équipes  représenteront l'Algérie en Ligue des champions d'Afrique en 2018. 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.