Actualité

Portes ouvertes sur la Gendarmerie nationale : Affluence record au port de Tipasa

Publié par DKnews le 28-06-2017, 18h35 | 69
|

Une affluence record de citoyens a été enregistrée aux portes ouvertes sur la Gendarmerie nationale, abritées mercredi par le port de Tipasa.

Une foule des grands jours, composée de familles et de jeunes intéressés par les activités de ce corps constitué, a investi ce port de plaisance, à la faveur de cette initiative prise annuellement par le commandement général de la Gendarmerie nationale, à travers différentes wilayas du pays, pour consacrer sa politique de communication visant, selon ses organisateurs, un rapprochement de ce corps des citoyens tout en les sensibilisant sur l’importance de leur contribution dans la lutte contre le crime sous toutes ses formes, et à la réduction des accidents de la circulation.

L’autre objectif visé par ces portes ouvertes est d’informer le grand public sur les avancées réalisées par ce corps constitué dans la maitrise des nouvelles technologies exploitées dans ses missions quotidiennes de préservation des biens et des personnes, a indiqué la chargée de la communication auprès du groupement de wilaya, le sous-lieutenant Yasmine Bouziane.

Selon ses organisateurs, le succès de ces portes ouvertes de trois jours, dont le coup d’envoi a été donné par le wali Moussa Ghelai, s'explique principalement par le choix du lieu pour abriter l’événement, soit le port de plaisance de Tipasa, en plus de la coïncidence de cette période avec la saison estivale.

La manifestation a été rehaussée par l’animation de nombreuses exhibitions dans les arts martiaux, outre des exercices de simulation d’arrestation d’un dangereux criminel, et de la découverte d’une quantité de drogues, forts appréciés par le public présent.

Le stand de la brigade de sécurité routière exposant de nombreux radars a également connu un franc succès auprès des citoyens, dont une majorité a eu à traverser les barrages de sécurité renforcés de radars, installés tout au long de l’autoroute Daouda-Bou Ismail- Tipasa-Cherchell, notamment durant les week-end et en saison estivale .

D’autres stands ont été consacrés aux brigades de la police judiciaire et de la protection des biens culturels, au moment où un stand a été dédié à la formation, en vue de faire la promotion des offres assurées par les structures de la Gendarmerie nationale à travers le pays.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.