Economie

Chine-Corée du Sud : Hyundai rappellera en Chine 44.000 véhicules potentiellement défectueux

Publié par DKnews le 28-06-2017, 18h43 | 39
|

Hyundai va rappeler en Chine plus de 44.000 véhicules potentiellement défectueux, ont annoncé les autorités chinoises, un revers pour le constructeur sud-coréen dont les ventes s'étaient déjà effondrées sur fond de brouille entre Pékin et Séoul.

Un peu plus de 600 voitures Kia Borrego vont être rappelées en Chine en raison d'essieux mal ajustés, ainsi que quarante autos Kia Sorento, a annoncé jeudi l'Administration chinoise pour le contrôle de la qualité, l'inspection et la quarantaine (AQSIQ).

Cela s'ajoute au rappel, annoncé en fin de semaine dernière de 43.764 voitures Sante Fe en raison d'un défaut de moteur pouvant s'avérer dangereux. Ces différents rappels tombent au plus mal pour Hyundai, qui avait vu ses ventes en Chine gravement affectées par le vif différend entre Pékin et Séoul au sujet du déploiement du bouclier antimissiles américain Thaad en Corée du sud.

Cette crise diplomatique avait donné lieu à d'apparentes représailles économiques de la part de la Chine, avec notamment la fermeture de nombreux magasins de la chaîne de distribution sud-coréenne Lotte dans le pays.

Les activités et l'image de Hyundai et de sa filiale Kia Motors n'ont pas été épargnées: leurs ventes en Chine se sont effondrées de 44% en mars. Plombé par cette médiocre performance, le bénéfice net du groupe a plongé de 21% au premier trimestre.

La Chine, premier marché automobile du monde, est considérée comme cruciale pour les constructeurs étrangers en dépit d'un sensible ralentissement des ventes: après un bond de presque 14% en 2016, elles n'ont progressé que de 3,7% sur les cinq premiers mois de 2017.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.